Sans Germains sauf Tomas, aux abonnés absent ! On le sait sans no 6 consistant colmatant puis relançant son attaque l’attaque s’étiole. Chacun joue alors pour sa fiole (ça rime) et après une défense fissurée par un élément cette fois hors du coup, et l’équipe parisienne s’en tire avec un 1-2 flatteur.
Le bilan aurait dû être une avalanche de but sans Marco colmatant, atout va, au détriment physiquement de l’attaque réduite à de longues passes sur Neyney. Lui aussi très diminué, et lorsqu’il est ainsi se perd en gris-gris inutiles oubliant son complice Kyky qui voulant..sauver le club la France et le reste oublie le jeu collectif et à part, une des… est resté flottant…
Sans un nouveau Motta les ténors restent sans voix et laissent des avenues pour ne trouver en retour que des impasses..
Ensuite Di Maria s’exprime en jour faste mais dès que Neyney est présent et capte la lumière : Angel se recroqueville, et sombre ou presque. Donc ne devrait rentrer qu’en sortie du prodige carioca. Quant à Kylian il se demande, quand il sent la déconvenue venir comment ? par sa vitesse enfin servie? iI va sauver la France et ses environs ! Et multiplie les tentatives d’exploits individuels : sans entourage l’accompagnant. Et aux une touche de balle attendue voit ses fulgurances s’étoiler en..longues touches aspirantes de maladroit devenu. Car le Foot le vrai le noble Foot, Kylian se joue à Onze, et ça il le gomme trop souvent, trop. Il oublie même, s’ il a la tête pour, l’Intelligence de Jeu. Et il semble qu’il ait remisé par séquences, cette facette d’un grand joueur mondial complet, comme le fût son adversaire d’hier de 19 ans norvégien, vraie astre de ce Dortmund… tr prenable !
Tuchel nous étonne alors. Outre une initiative stratégique très germanique avec des joueurs physiquement déficients, et les laissant s’y adapter avant d’y croire ! Sans dès la mi-jeu immédiatement réagir sur le terrain. Dévoilant au même moment que Leonardo, en plus de préserver son vestiaire brésilien et Thiago, ne maitrise pas son reste effectif joueurs et entourage. Semble attendre ? la… faute du coach qui n’est pas son choix. Nous pensons que son fil caché dans le car était destiné à l’Emir, ou son entourage, suggérant ce coach et pour le convaincre de le virer en douceur, et le remplacer par son ami l’ex de la Youve dont le nom nous fuit !
Match retour, cette fois sans cette inexplicable trouille qui les saisit lorsque l’aller est victorieux, et pour lequel les Médias en font des mégatonnes puisqu’il faudra en donner sans en prendre. Point barre… de transversale. Et ils en auraient ou devraient de bien meilleurs moyens sans Marco et Meunier ? qui dormait puisqu’il ne se savait pas menacé ? Voire discipliner ces multiples attachés, oui attachés sportifs, et superflus, semble t il ?
Candidesenior a suspendu inertes ses crampons et pense que les écuries d’Augias ne sont pas nettoyées ! Bien des assistants sportifs n’ont pas ou moins leur place sportive dans un grand club qui, Leonardo ou pas… ne l’est pas encore. On clame partout, notamment nos jeunes, le Respect. Oui ! trop de concernés (pas de jeu de mots, et pourtant) ne l’ont pas. Un grand club ne tolère pas ce genre d’erreur Meunier, et ne secoue une fois pour toutes! les pulsions de l’indispensable Marco ! Déjà alors un grand pas époussetage serait fait…