Ce 4 mars ? Déjà… inauguré !

Dès potron-minet, le duel Busyn-Dati était déjà engagé. Alors  que les chaines sont dites de l’information, non de la promotion cachée de l’un des candidats… au sic « grand oral » du 4 mars,  sous la direction du citoyen Pujadas. Un nommé Clay manager de Denzer-Panzer qui a rejoint Dame Buzyn, est venu minois naif, non interviewé mais piloté par le larbin ? de service, semble t il,  hélas, afin de charger Dame Dati ! Pur hasard devenue depuis tête  de liste des sondages ! Donc à abattre ! Ce que fît ce collaborateur dans la lignée ou  presque, on charge nous aussi, des feuilles malodorantes pourries de la défunte Collaboration. Bien évidemment comme le seraient, ceux qui ne feraient pas allégeance à la candidate gouvernementale ? Et  l’offensive habituelle ultra usée pour « mouiller » Rachida avec le représentant des voix lepénistes. La question: le vote socialiste, fidèle à soeur Anne, et qui déjà critique avec raison, ce lâchage du ministère de la Santé. En ces moments d’angoisse pour la population parisienne et périphérique par sa titulaire indiscutable Dame  Agnès ! Pour un fauteuil vital à une réélection présidentielle… la Santé des Français compte elle si peu, pour l’actuelle gouvernance ? Perdue dans ses retraites inavouables, ses approximations, ses apprentissages de longue durée, et il faut le dire un climat politique et financier mondial, orienté malgrénous, par la rivalité sino-américaine qui ne fait que commencer. Et surtout une Union (27 indécis) européenne,privée en grande partie de l’indispensable traction du duo franco-germain. Nos cousins de même mot et nature, frileusement retournés  sous l’ombrelle nucléaire du lointain gendarme du monde… Que pour ses seuls intérêts !

Donc observons cette réunion-ring et ses pièges tendus afin de favoriser un des candidats à la balancelle parisienne devenue fauteuil à risques plus qu’honorifique. Alors que s’installe la phobie virale, un peu trop « utilisée » par des alliés de notre gouvernance. Pas gâtée par les impondérables climatiques, bien servis par nos inconséquences renouvelées purement  écologiques ! Ah encore un nouveau communicant oui mais indépendant…d Amies alliées ? Ils sortent de où , ces quelquefois « barons » enfin ça y ressemble ?Non ?

Candidesnior vous salue bien toutes et tous, croixlorrainé ! Et sait que notre valeureux pays grignoté par les communautarismes, s’en est toujours sorti, et par le haut ! Le complotisme si décrié et moqué.. fera encote tache et élections faussées?  Sauf les Municipales-Province souvent gagnées au Mérite, mais local !

Ah Campion-manèges vient s’ ajouter au tohu bo… hue ! Normal manèges..

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire