Et si Rachida et Agnès formaient ce duo gagnant, face à l’immobilisme ?

Devant l’immobilisme Hidalgo et son « moins de voitures », voire un Paris crade ! On ne peut que constater que les programmes actifs de Rachida et Agnès sont compatibles, mariables, à l’unisson. Si les Parisiens, la Périphérie se sortent de la torpeur de la sortante au bilan visible désastreux ! Et alors que le stress sanitaire règne sur le sol et le ciel de Paris et exige une gouvernance ferme et très active, que Rachida représente… et dont on sait la rigueur et l’esprit de combat nécessaires, en pareil défi de ce virus.  A juguler d’abord par le strict confinement, et son suivi. Discipliné,le cas échéant par la police ! Et le Paris Plage envahi avant- hier par les Hidalgistes ! Au grand courroux des autorités sanitaires, illustrant l’abandon d’une grande capitale, mondialement connue et visitée. Alors que crasse, migrants incontrôlés, quartiers refuges de dileurs en font des lieux de refuge incontrôlés mais  « dirigistés » par une Maire, très présente médiatiquement, mais errant sur la régie socio-sociétale républicaine, d’un collier unique  de perles touristique, laissé, abandonné sur commode, la bien-nommée ! Où le décisionnel l’est par, dit-on, dans le bureau de soeur Anne et son époux polytechnicien, dont on sait les dispositions pour s’occuper de tout,  et trop souvent, de ne rien bien faire ?

Agnès pour le sanitaire, objet ces jours prochains de toutes les attentions politiques et médicales, de son domaine pros! Et l’administration décisionnaire, elle liée au tempérament de Rachida dont on connait la fermeté,  appuyées toutes deux par leurs communautés respectives, et respectables.

Il ne s’agit pas d’une union de circonstances… mais de deux gr personnalités faites pour gouverner une tr grande capitale. A la dérive depuis de trop nombreusess années

Après accord sur l’essentiel, la constitution de groupes de jeunes, de militants quadrillant le terrain inlassablement, avec un argumentaire commun sur l’administation, d’abord sanitaire de Paris. Ses hopitaux, cliniques, maisons de retraite, domaine essentiel d’Agnès pour le médical. Ses alertes et son encadrement accompagnés par Rachida qui saura s’en donner les moyens…. mobilisés !

Notre médaillé Field  pouvant se joindre au duo car il a des idées plutôt proches du duo gagneur, si tous unis s’y prêtent! Rachida qui en a  la pointure politique, maire et Agnès premier adjoint, elle, moins proche du costume politique, qui nest pas son vrai métier. Alors que Dati c une seconde nature, qu’elle a en elle ! Ca ne s’impovise pas, ne s’achète pas. On l’a ou pas !

Candidesenior espère ! Que sommes nous sans l’espérance ?  Que rapidement ce duo s’organise et à son tour jeunes et seniors mêlés parcourent et interpellent les électrices et électeurs : rue par rue, arrondissement par arrondissement, boutique par boutique,marché par marché  et se forment des groupes intergénérationnels, évitant toute controverse sociétale, pour ne traiter que  l’essentiel : Paris sanitaire et le virus, la propreté, la circulation ruetière et le parcage, les îlots migratoires définitivement interdits, les logements sociaux augmentés, et priorité à ceux qui y travaillent, le plan général  de nettoiement hebdomadaire, la situation hospitalière même, c’est un problème d’Etat. Et les relations avec les habitants de la Périphérie et leurs revendications et leur repésentation Pécresse, et les projets communs à partager, etc.

Pense que c la solution si on souhaite,  veut un nouveau Paris rénové. L’union d’un duo face et à cause d’un immobilisme constaté, et qui menace de continuer croître !  Si soeur « tourière « ?  Anne persiste et signe… l’arrêt de léthargie de son Paris? Laissé comme la Seine se polluer encore par immobilisme, indécision, ordre-contre-ordre… pour se garder des votes intéressés… Plus que d’avenir ! Propre, rénové, logé, circulant, voies dégagées et redevenu vert Boulogne vert Vincennes. Et vert constaté… plus que promis !

Le Président Macron vient de sonner le début de l’enclosement des populations pour réduire les avancées du vivace virus, et qui ira bien au delà d’avril. Au passage réduisant la devenue embarrassante Retraites à un projet contrebattu, et mis sous le coude… Qu’on accommode à tous les usages, le devenu confinement devrait aller jusqu’en mai (fait ce qui te plaît) afin que tous s’organisent, mesurent les effets des contacts diffuseurs et maîtrisent mieux l’hospitalier. Tout en gommant les erreurs les volte-face, les choix hasardeux, les députés-recrues à pl de maturité, et de réflexions.

 

Une halte bienvenue avec en ligne d’horizon la réélection confortée par ses dernières interventions socio-démocrates et enfin l’inversion de tout financier qu’il aurait dû abstraire hors circonstances sanitaires bien avant !

Candidesenior vous salue bien bas lectrices mères-courage souvent et les mecs souvent à la bourre mais décidés à ne plus avaler cette « argentisation » forcée et forcenée de tous projets sociaux venant améliorer le… stress des classes dites moyennes ! Obtenant accompagné par cette circonstancielle intrusion virale   des Européens de l’Union et de Dame Lagarde ces moyens financiers qui manquent depuis trop longtemps…

Retrouvé notre Maurice challengeur : toujours aussi passionné !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire