La belle Equipe 1 NB

Tout revient inlassablement comme les marées : le script ? Ces cinq chomdus d’avant, gagnent à la Loterie qui pour ne pas disperser leurs amitiés transforment un lavoir, tout un symbole politique, en guinguette du plaisir d’être, de détente et d’amours et ces pérégrinations, avec ces rivalités romanesques inévitables et la finalité d’un duo magistral inspiré par une pulpeuse Gina, et ses pouvoirs séducteurs 36 ! Avant c était mieux ? Non tr différent ! Sauf ces presque ressemblances…
Les Médias, grands électeurs quoiqu’on dise ou pense, alignent ces candidats plus Une, en une Primaire contre nature de la vraie Droite conviant les militants, et une foule d’électeurs divers ô combien, qui s’abreuvent aux réseaux sociaux du n’importe quoi, pour trop d’entre eux, exposant à quel point l’enseignement si nombreux, si influent socialement, si causeur a failli à ses tâches ! Réseaux de l’écrire, après avoir lu, entendu voire déchiffrer, retraduit en un français cousinant quelquefois le correct et exprime des souhaits, ben… qu’on a lu, entendu. Puis protestant, récriminant, condamnant, alertant. Ou ne faisant, eux aussi, que reprendre le cri des autres, ceux du terrain, leurs révoltes ou leurs choix. Hélas tr souvent orientés qqfois manipulateurs, n’oubliant jamais de se draper du drapeau d’une démocratie ouvre-boîtes, et couvrant d’une véritable… tentacule influente le territoire électronique des ondes nationales, voire plus loin, selon que…Par certains de leurs « experts » eh oui y en a ! savent aussi doser des formules, des nuances, des mots, des expressions, subtils tuteurs de ces nouveaux informants (ça vous rappelle rien?) aux formules originales ou ressassées, croyant qu’ils sont écoutés alors qu’ils ne furent qu’entendus, perçus peut-être pour ce qui les servirait, des décideurs qui ne sont que rarement, regrettable peut-être, ceux qu’ils croient interpeller.
Bref nos concurrents primaires devenus des plus huppés (c pas un choix) à l’inconnu des plateaux (en marron, déjà ?) se prêtaient à l’exam’ de trois examinateurs sérieux, presque objectifs, à des questions, certaines auxquelles il n’est pas sérieux, convenable disait le grand Jacques revenu chez lui, de répondre, et qui seront plus ou moins habilement résorbées. Et bon peuple écouteur, qu’on pouvait être assurés (c la moindre des couvertures) que des solutions futures seraient trouvées et euh appliquées. Là, certains avec des nuances sémantiques procédant plus de l’intention que de l’action, chacun à sa façon, ou l’énarchique pour ceux qui en sortent, polie et technicienne pour la seule dame survivante, plus énergique pour les tr rares qui on devrait le sentir pour choisir, le feront !
Aucun n’a dominé ce cénacle des promis au fauteuil présidentiel puisque Hollande pour anesthésier joue les perdants, et que le reste de la Gauche s’interroge sur sa présence… au deuxième tour !
Des mesureurs politiques passent au crible les intonations, les masques, et autres escarmouches, un Copé réglant trop ses comptes pig, pardon bigmalion, et Fillon rappelant à Sarko qui se « couplait » avec lui, sa… leur présence politique et gouvernante commune positive !
Alors après cette première tournés, bientôt celle de la Patronne ? on en attend sans hâte, une, peut-être plus animée, même si tous ont bien compris sauf un, que les egos sont provisoirement remisés, les divergences remplacées par des différences, et les premiers accrocs au billard politicien d’avant et du présent, vite rapetassés …

Quelques remarques sur l’aspect scénique de ce premier tour de piste:

NB.- Mimiques faussement naïves de ce Poisson d’un aquarium moins connu, ce qui peut de lui, l’inconnu au bataillon, ondoyer en sa faveur, Juppé pour montrer sa détermination forçait à ces instants, un peu ses intonations, masque plissé : Alain c pas son registre ! Copé et ses coups de griffes expose trop ses rancoeurs or et argent, c ne sont pas les attentes des électeurs sauf socialos, Fillon reste à l’affût mais sait que toute bagarre de chiffonniers serait le cadeau attendu du sortant, qui faussement se dépouille, BLM lui formule de bonnes et crues propositions qui le coupent des nonchalances centristes, NKM égale à elle-même. Oui la belle équipe qui devrait se souvenir de ramer ensemble mais plus adroite car le désigné devra se résoudre-ils le savent tous– à contrarier bien des espérances du présent, le futur n’étant que spéculations, également installer son autorité, le hic ! mais dont on doit savoir qu’elle sera sans faille… Le radicalisme certes social des beaux jours n’est plus de mise, c un pari, même tant regretté d’aucuns, perdu.
Bémol: ce n’est pas le registre attendu de l’ex-Président de souligner les inconséquences outrancières de l’actuel mais de son proche entourage.

Candidesenior vous salue toutes et tous croixdelorrainement souhaite un candidat qui se détache, sans oublier, ce monceau de réformes urgentes qui restent à mettre en place. Partager voire imposer, ordonner comme ordonnances du médecin, qu’il devra assumer et si les Médias l’imposaient : un autre, comme l’ont fait la plupart pour le départ du précédent Président, s’ériger alors en solitaire, loin de ce scrutin pervers fait pour les convenances, les accommodements qui freinent ou fossilisent ces réformes de fonds irrévocables révulsant des minorités plus qu’agissantes.
Et il ne s’agit nullement de syndicats régulièrement élus qui savent leurs réelles limites en matière de représentativité, même si des moyens de pression publics existent mais que notre situation financière et économique par d’inévitables courroies de transmissions, un langage qu’ils connaissent, limitent forcément.

1 Film de J.Duvivier avec Gabin et une pléiade de grands seconds rôles, désolé vraiment, mais qu’on a plus en magasin, en coulisse !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire