Aventi tutti et Haut hisse ! land !

Une attente suspicieuse  car pas convaincu par cette jeune Albionesque équipe qui a déjoué un match de championnat alors que se  jouait un match de Coupe, et avant une Squadra, qui ne s’en laissa pas compter, attaqua, sifflet à peine embouché à fond la caisse, déborda un onze vieillot, déjà inutilement suffisant contre la tr bonne Croatie, et qui ne se retrouva qu’en fin de match, nos cousins italiens épuisés, déclinants, ne devant qu’à leur forteresse juventuesque de garder un résultat acquis de haute vive et intelligente lutte ! Le foot moderne nous fut cette fois encore bien conté. Oui on sait…

Ils joueront nos cousins germains, qui cette fois, ne devraient pas réciter leur jeu d’équipe, sûre d’elle et dominatrice, aussi facilement qu’ils le firent jusqu’alors… Donc match de quart à ne pas jouer à moitié et qui devrait être passionnant et passionné.

En restant dans notre quart de final-ouf, le Onze… des bois tutoyés, on parle des poteaux de but, et des champs va se coltiner une équipe qui joue à l’ancienne, genre Auxerre du temps Guy Roux, qui sait se défoncer, est très physique sans complexe, sans peur de quiconque, et qui jouera, défendra, contre-attaquera les deuxièmes ballons. Et contre laquelle il faudra jouer, autant que possible, ballon à terre, car l’altitude n’est pas notre tasse de tea, car elle qui reviendra sans cesse disputer la balle. Se montrant sainement ardente, sur les coups de pied arrêtés  notre faiblesse, donc minimiser les fautes, même dans les 35 mètres, ainsi que trop les corners, sans oublier les sorties tr longues !

Quid de la Défense devant la saine rugosité des attaquants islandais ? Umtiti ne paraît pas le central adéquat, en demie, oui ! Il serait plus indiqué  d’y placer Mangala, costaud massif, agressif, qui fut assez bon en Euroleague, connaît à ManCity la rudesse anglaise afin d’accompagner Laurent Koscielny, qui patron devenu, dirigera sa défense mais  alors les demis  plutôt offensifs Matuidi et Pogba (Paul range tes tifs, que des touches de balle rapides, la roulette c au casino !) devront, c décisif aussi, assurer leur part indispensable défensive, laissant Cabaye, colmater le jeu derrière eux, avec  passes rapides dès récup’, tirs soudains, puis vers l’attaque orientée tantôt par Payet, plutôt à gauche-centre, et libre, puis par Griezman venant de la droite au centre et  tournant autour de Giroud. Si Coman, cheville, est rétabli il devrait jouer, on a vu que le jeune Watford au même profil  très vif, entré trop tard, leur avait posé de vrais tourments ! Martial si prêt.

Intolérable serait tout entame de match et de mi-temps aussi minables et dommageables, qu’elles furent lors des dernières rencontres : il faut  montrer qu’on a envie et est farouchement décidés à gagner le quart pour aller en demie !

Match de Coupe qui demande constance, patience, et concentration durable. Lloris sera sollicité, devra très attentif, savoir sortir et user du poing et s’attendre à des tirs soudains.

Candidesenior vous salue toutes et tous bien, crampons dubitatifs, car ces Islandais peuvent nous em…bêter, preuve qu’il faut les prendre au sérieux, sans en faire un épouvantail. Ils savent jouer au ballon et ne lâcheront rien ! Peut-être que Roumanie et Albanie auront servi de training utiles.

NB.- Lolo Blanc s’en va, Blanc plus blanc que blanc, les initiés ne sont pas surpris, il ne devait pas perdre contre ManCity, propriété de l’émir voisin du Qatar, et ça chez eux c impardonnable. Le hic de Nasser (de partir à point) est que son remplaçant ibérique, bon entraîneur, mais qui gesticule tel un sémaphore le long du banc de touche durant tout le match, ce qui a conquis le bon  Président du PSG, (menacé de vacances par son boss), certes il a gagné deux-trois fois l’Euroleague …bis  mais est-ce suffisant ? Candide pense qu’on aura… perdu une année concernant le trophée convoité, et que Championnat et Coupes françaises, ne sont pas du tout assurés. Bien sûr, on souhaite se tromper !

Aux rares lecteurs connaisseurs de la guerre de 14-18, ce jeu aux cousins espagnols, non …déconvenue mais c pas de la soupe c est du Morata (bien que un des moins médiocres) Cette année puisque Messi et Ronaldo ne le méritent guère et Ballon d’Or à Iniesta!

Rectif  : Emery est basque… ce qui change notre jugement qui devient plus favorable, en lisant certains de nos précédents articles, vous saisiriez la nuance… A propos de notre changement de lieu, merci de le communiquer aux lecteurs de l’ancien site qui ne peut plus émettre !  http://candidesenior. Merci encore !

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire