Déconfinement ? Ou déconditionnement…plus sage ?

On évoque un possible mais lointain déconfinement mais sélectif…  Avec les : Ceux qui l’ont eu, Ceux qui l’ont pas eu …tout en l’ayant, Ceux qui disent l’avoir eu, puis  l’âge et la famille contaminante concernée,  les epadh…  Alors on série  par détection sanguine, et on choppe les  concernés,  isolés- en lieux choisis hôtels, parcs… Stades ? devenus lieux particuliers- en Espagne,  ces… infectés logés   pour des quarantaines strictement observées. Tout en remettant en place un assortiment, une sélection, puis en circulation, après tests sanguins vérifiés, les moins de 65 ans, puisque moins contaminables, affirme t on ? Or ce process commode, oublie une assise fondamentale de  la Médecine :  tout sujet est, reste un cas particulier médical ! Illustré par de jeunes vieillards… cinquantenaires, et des jeunes hommes de septante ans, et on le leur dit ! Sujets visibles et constatés par nos généralistes et cardiologues, et par leurs proches. Avec  leurs comportements psycho-physiques de même mouture, dans la vie quotidienne. Fgurants privilégiés hélas rares, parmi leurs patients,  aussi dans tous les sens du terme…

En réalité beaucoup est fait et bien fait,  dans état actuel de nos connaissances, sur ce virus et on l’avoue, plus que mal  connu. Pour le stabiliser, limiter les dégâts sur ces brutales attaques virales, sur tous les sujets même les plus jeunes.. Afin d’attendre, le sérum ou gélules freinant et  soignant voire guérissant ce virus, qui aurait des points originels probablement neutralisables, à déceler  ou confirmer  comme p la rougeole, la tuberculose, la scarlatine ! chantée par Distel et son oncle Ventura. Et  même ce VIH assez voisin, dit-on.

A la condition expresse que tous les instituts de recherches planétaires en pharmacologies s’unissent, partagent leurs travaux,  même chez Trump  et… Angela, constamment drapeau national brandi.  Alors bénis soient ils devenant positif: la propriété de l’Etat, évitant les rapaces économiques et leurs « agents » qui rôdent, proches d chercheurs, qq fois certes mais cousins secrets des essais. Et donc suscitant possiblement  atteintes au secret médical de fabrication ? Car mine d’or kolossale, en cas de nouvelle « pénicilline » virale  trouvée et prouvée, efficiente ! Souvenons nous des circonstances rocambolesques de la recherche et naissance de la mère nourricière des antibiotiques ! Notre brave et antique Péni…

Candidesenior salue toutes et tous et notamment ses soeurs et frères d’âge qu’on commençait de sélectionner,euh  en matière de sauvegarde absolue? Certes. Nous rappelant de bien horribles et funèbres évocations. D’autres…  comment dire ? en y songeant, non sans  trembler …  choix.

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire