PSG eu raison hélas !

La sauce basque a bien des raisons de ne pas encore prendre, les joueurs ne sont pas des machines, ils avaient leurs habitudes teintées Blanc : possession, au train… souvent de sénateur, bicause des joueurs talentueux mais s le retour : Motta, avec un Verratti en passes tranchantes, par réactions, qui ne recouvre pas encore ses virtuosités, ou Pastore-tango en promenade argentine 1. D’accord avant, ça fonctionnait mieux chez nous avec l’ogre Zlatan et ses buts de raccrocs, aidé par un Cavani plus spontané, malhabile dès qu’il faut enclencher à retardement, plus travailleur en suppléant d’élite car le reste du bataillon n’a pas tr changé, il n’aide guère les possibles « artilleurs ». Peut-être Matuidi par percées, Lucas tr loin de ses possibilités, de ses moyens, tête encore trop dans le guidon carioca. Surtout pour tous les connaisseurs, l’immense déception Di Maria, tous sidérés, conquis par sa demi-finale du Mondial, présent en finale l’Argentine gagnait ! et ses prestations madrilènes, en demi offensif orientant, plus passeur que réalisateur, derrière de grands buteurs de métier. Regrets mancuniens ? forme physique défaillante, mieux orientée vers un printemps décisif ? Difficile de jauger, reste que le jeu verticalisant d’Emery avec latéraux perforants et centreurs d’élite ne se prête guère à de sporadiques envolées, que n’entreprennent pas ou peu, de bons pros, un peu perdus entre le passé récent et ce présent contraire, et plafonnant ces onze en Euroligue… Retour mardi à Bâle aléatoire !
Le casting probablement en attente d’un autre messie argentin Simeonne se délitait ! Contre le dogue lillois défensif ils ont souffert jusqu’à un des missiles de Cavani perforant les filets : 0-1
Avec un Jesé voulu et un Ben Arfa à contre…choeur, tr peu employé, et qui ne s’implique pas assez, ou veut sauver la patrie, et une équipe qui comprend mal son jeu, négligeant… encore trop ses replis en urgence, une défense, et qui elle-même n’est pas assez… bloc, avec une charnière solide mais aux arrières tr portés sur l’attaque et que les demis défenseurs-attaquants ne suppléent pas assez, comment dire… mécaniquement !
Ce mi-Blanc mi-Emery, c de la navigation par temps de brouillard et le choix doit être fait tout bientôt mais illustre la précarité des décisions du Président Nasser, que la défaite devant City a vraiment fragilisé, au point que des connaisseurs du dossier confidentiel de la venue espérée-par ceux qui aiment et savent le foot- de Neymar fils et des négociations engagées comme déjà dit, savent qu’on tente, comme le sympathique « poignardeur » Damien, de cacher l’échec de ce transfert par le prétendu fair play, dont s’affranchirent le Barça et d’autres, et que des ventes opportunes peuvent annihiler. Le qatari PSG avait tous les moyens de satisfaire les exorbitantes exigences de Neymar père. Or le vrai et seul décideur à Dubai, encore outragé par cette défaite City, suscitant encore des gorges chaudes aux Emirats, vexé serra au dernier moment les cordons de sa colossale bourse. Et le prodige carioca est resté catalan !
On devra faire avec des éléments d’un mercato décevant dont le comble reste qu’en cas de blessure personne ne peut remplacer Edison ! D’urgence à régler !
Lyon vient de gagner 2-1, non seulement à être connu… à Toulouse où le mage savoyard surgonfle les voiles du Capitole mais à dix a su résister, déployant un moral, une vista, des solidarités qu’on croyait perdues. Ce match peut signer un renouveau que beaucoup attendent puisque notre Championnat national se doit d’avoir cinq-six équipes, comme dans tous ces joutes alentour, de niveau européen !

1 Premiers pas du tango dansé.

Candidesenior a ressorti ses crampons qui grincent quand on les vissent, eux ou les artis ? et vous salue toutes et tous : chaleur heureusement, surtout les dames, et se, vous souhaitent un automne frétillant, passionné en Euroligue, même si le printemps restera décisif !

Un mot sur Lolo Blanc à l’Inter de Milan. C’est pas une bonne idée, peut-être un hors-d’oeuvre ?, sa destination, après l’évitable traversée du… dessert de Mourinho, c’est… Manchester United. Son univers austère, sérieux, dur, comptable mais familial est fait pour notre grave Cévenol, c lui le successeur attendu de Sir Fergusson, qui lui-même savait que ce serait lui ! On parie ?

NB.- Autres temps autres moeurs… Tiens on devrait en faire une rubrique hebdo.
La Pub dépasse tout, depuis que les achats partout périclitent alors certains font fort ! Peut-on être indiscrets : Pourquoi oui pourquoi, n’avez-vous pas tous encore… d’Opel ? Voyez les gens du BTP ? Eux doivent en avoir une car comment ouvrager, vivre sans son Opelle ? Ces annonces lancinantes tiennent en haleine (on ne dira pas quel dentifrice peut…) certains téléphyles chroniques s’alanguissent séduits. Alors que pour d’autres ça semble n’être que simple pare-chocs,que rayure contre-productive.
Ajoutons ben, qu’on en a pas… parce qu’en existent d’autres aussi attrayantes !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire