Une fois n’est pas coutume ! l’annonce ultra rapide d’aides financières détaillées au commerce privé de pré-relance économique. Très complète sur ses destinataires et compliments aux ministres en charge et à B. Le Maire en particulier, pour un éventail de bénéficiaires.. réjouissant ! de commerçants ayant pignon sur rue… Et une légion d’indépendants qu’il faudra bien strictement contrôler car déjà le club fermé des profiteurs (né durant l’ Occupation) couve des petits-fils qui, experts comptables en batterie, jaugent comme le modulait le Lamoureux de la réjouissante Xième Compagnie tout le parti qu’ils peuvent en tirer. Et constater que soustraire peut au contraire signifier additionner… Donc bravissimo à notre bon ministre des Finances, moins des économies mais avec et on scrute en vain ? jusqu’alors, les stricts contrôles des …ayants-droit de ce qui est remboursable ou pas. Afin que syndicats habilités et militants de Gauche voire Droite demandent et là exigent ! le contrôle des sommes données et qu’un certain nombres de fonctionnaires retraités fiscaux etc soient rétablis et fonctionnent afin que ne circule plus ce : « Mais où est donc passé non plus la cie mais cet argent ? ». Et qu’il s’agit d’une aide de relance temporaire, en partie remboursable, accompagnée obligatoirement par décrets d’application clairs… On ose dire : compréhensibles pour tous ?… et nominative et déposée près les autorités fiscales locales et nationale ? avec un soupçon, oh une particule de parfum… de vote pré-présidentiel …? Futur boulot pour nos presque collègues de Mediapart ? Et nous susurrent certains proches de ces milieux : notre pauvre tête, serait presque mise à prix ? Bien évidemment, les aides aux familles, aux médicaux et sanitaires concernés sont les plus que bienvenues mais attention non gardées en Epargne à minima ! Car c n’est pas là non plus leur destination ! Donc une partie en bons communaux, locaux prioritaires de consommation, près les commerçants de l’alimentation, pharmacies locaux !
On évoque la surdette africaine ! Nos Africains d’origine le savent bien : les aides énormes européennes aussi qui furent versées à leurs pays d’origine tombèrent tr souvent dans l’escarcelle des toujours mêmes familles privilégiées, et sous prétexte recevable quoique d’indépendance, ne furent ni contrôlées sur leurs vrais destinataires, ni reversées aux plus démunis. Puisque nos Français africains envoient souvent au pays originel, partie de leurs salaires et aides diverses. Bien murmure t on mais… « bien mince compensation de la colonisation passée »… Sinon qu’elle est énorme et en coffre chinois qui ne plaisantent pas jamais ! avec SES endettés !
Candidesenior vous salue toutes et tous… Enfin vous savez comment…. et le coeur en tête et scrutera avec des élus publiquement, ces futurs contrôles des biens de la Nation, traduits en futurs impôts ! Et la gouvernance actuelle a marqué un gros point… contre Marine et ses gars de la…pour le début d’un autre Quinquennat… Comme le formulait notre pote Schexpire, ou qq chose comme ça : « Tâte » lui la question, et surtout les …poches ? Conçu le 5 avril courant, euh nuit, puis clash avec ce pc de… et ouf retour éternel, on adore Cocteau, qui n’était pas « le pluriel de cocktails ! »