Paravents isolateurs .. en restos et bars… Nombre et sans ombre !

COUCOU nous revoilà  sanitairement révisé, masques bien mis, retour de courses mimines récurées de… campagnes  coursières  peu  en gr surfaces aseptisées ET petits commerces du coin bien sûr  les quelques survivants  !

En restauration , bars et cafés, voire rooms services, McDo et assimilés inclus, la proximité est obligée : cde-repas-,demi-heure mini. Pourquoi alors ne pas disposer de…sorte, oui de paravents… mobiles, fabriqués chez nous ! pour la circonstance? En bambou,  articulable et garnis de feuilles de matière transparente  légères, faits de 3 ou 4 éléments raccordés, facilement  repliables et faciles  d’ installations, puis rangeables, afin de  s’installer d’abord dans la surface restauration. Et donc protégeant, à hauteur du sol  de 140 env. les tables trop voisines de tous contacts, de gouttelettes  infectantes. Tout en laissant passage pour un service minimum, qui dépose c  une version  !A l’entrée sur une petite table aménagée alternativement les plats de service Un  des convives se dévoue, pour en passer et assurer la répartition.  Pour extérieur et terrasses : paravents plus lourds, car  stabilisés, donc lestés métal  aux pieds.  Donc minimum de proximité, alors ballet assuré ?  Le dessin de ce « Coromandel » d’occasion, de fortune ( eh déposé)le   paravir 20 selon la disposition des locaux de toutes  restaurations, de toutes natures et origines, ou services, à outiller sanitairement. On pensait aux matériaux sur place, à nos Iliens mais ensuite y a transport avion, etc

On est fin aout ! Y aura t il, d’autres risque-tout pour chez nous  se lancer, pas comme notre Administration filtreuse, ralentisseuse et sclérosée, dans la conception-fabrication-diffusion de ces paravents paravir : restaurants bars, rooms service, et foods   et espaces divers à permettre d’y manger sanitairement … Et surtout leur installation et mise en place faciles et durables, afin de  conforter ses  utilités  ? On peut aussi électroniquement par ondes…, études en cours, dont  la diffusion diverse cloisonnerait, partagerait, étant indiqué, puis rappelé audio lumineuse la nécessité  de  s’écarter ? de remettre le masque repas terminé !

On vous salue toutes tous bien ! excuse sanitaire  p  les retards et mélange de publications  ON FAIT  DANS LE  « REDITES  LE MOI. »  LE VIRUS ?  possible murmure le toubib Au passage la gaullienne Roselyne Bachelot, comme son père, femme élue de bon sens et d’actions devenue ministre de la Culture… pour servir plus que se servir! Devra soutenir Macron candidat ? Loin des bavardages, sauf s’ils sont de gens de Santé experts et de terrain. Et nous souhaite que d’autres initiatives concrétisées, voient le jour !  Et éclairent le brume virale et ses effets collatéraux qui désorganisent un pays tout entier, et même notre Monde fabriqueur . Et pourraient le livrer à des minorités agissantes … discrètement comme l’ opération  Mc Ron. Ce macronisme survenu après bien des silences et cachotteries diverses, et qui.. ne s’en sort pas si mal  ! Sinon que la séquence virale fut et reste  une sacrée…  brochette  de ministres  responsables surprise ! Sarkozy s’ est protégé de pareille  situation…bien malgré lui, et doit s’en féliciter ! Deuxième tour cipales : on attendait Rachida même si le couple Hidalgo a bénéficié d’une médiatisation intense  dont  de la gouvernance et que  Dame Agnès, l’ex-ministre de la Santé,  a disparu de radars jusqu’alors bienveillants.

Candidesenior vous salue bien toutes et toutes et se masque : bien mis, se lave les mimines 3 minutes mini dès qu’il rentre chez lui, après courses diverses, se rince à l’eau tr chaude sans se brûler ! car le virus n’aimerait pas (eh  ça se discute !)et les laissent se sécher au vent car il aimerait  pas  non plus l’humidité ! On  peut  dire n importe quoi comme des profs installés et qui ont fini par reconnaitre que ce virus est tr peu connu et semble t il, né pour ne pas l’être… A qui a profité ce crime économico-sanitaire et quelles redevances voire sanctions mondiales dont l’extermination des cavernes à chauve-souris et contrôle étroit et continu aux frontières des aéroports seraient  suggérées  ! On  s’ excuse encore pour ce raccord  d infortune brouillonne d’articles sous le coude gaullesque!

On  vous a évoqué  Dame NOTAT autre grde dame sociale et d’un parcours modèle loin des tapis rouge déroulés  par  nos si chères grandes Ecoles, « fourrière »  dorée du personnel politique qui nous régit avec le succès, l’opportunité, la réaction promise, certes encore masquées, comme  ces tests de … « bois », tous  tant attendus…Après, des Sherlock contrôlant toutes les pistes infectantes et des stats ah les stats ! découlant, pour mieux cerner  l’envahisseur… En attendant l’Autre milliardaire en hommes? Et le stupéfiant le : pas un mot sur les fauteurs asiatiques continuant de se  régaler de leurs chauve-souris (et chauves qui peuvent et le reste du Monde Trump en tête comment dire ? inerte et condamnés à bouleversements et  cet assassinat des économies concurrentes  et qui gémissent alors que la réindustriellisation de nos produits laissés s’importer ne finit pas d’attendre. En Europe dite commune on piétine on diverge on se scrute Or réagir tr vite sous des prétextes divers  et malins alors que le vaccin fait du surplace car étudié semble t il  pour ne pas être neutralisé … OUI abasourdi le club du Bon sens devant des lâchages, les fuites sournoises de certains des 27 aux géométries britanniques variables et QUE pour l extension des marchés acheteurs mais le tout ensemble proclamé,,, restes  sans suites industrielles ? Pour contrer le géant bridé  ! pas pour écrémer  ses concurrents négligeant ses immenses provinces ignorantes TOUT de  l’extérieur  commercial, pour mieux se protéger  d’envies  perturbatrices Et aussi ses propres  ressources minières, Désormais planifiées en Afrique devenue collabo par   abandons coupables d’élus et décideurs du cru, Circonvenus ? par les milliards  asiatiques et qui savent ses élites, à notre façon regrettable, ne se lamenter que de colonisations en,,,  en oubliant d’autres, Et se dotant d’élus trop souvent s inspirant de nos rares représentants  hors lobbys. Reconnaissons que le Président Macron  en réunions examens a pu  soutirer qqes parcelles  alors qu’il n’avait pas gr chose à compenser de  cette Europe des ex Britanniques Parrains souvent des 27  et d’ accords que plombaient ces 3 % budgétaires peu ou pas respectés ! C  sa  vraie réussite, aidée par son ministre des Finances que nous avions cru en devenir le Premier des ministres. Le nouveau s’essayant à faire ce pourquoi il fut nommé : la réélection prochaine présidentielle !

On allait oublier : après chaque jackpot* Euromillions gagné le lot proposé une dizaine de millions 18 cette fois n’est jamais gagné. Alors qu’il comblerait des en-guenilles  ou entendu des « pue la sueur » et des complotsphiles  abonnés pensent que « ça troublerait   une systémique… installée ? pour faire…  jackpoter les mises »  ? On objectera mais « et  l’huissier  présent ? « ‘ l’actu le rappelle : tout s’achèterait… même si sans preuves irrécusables on ne peut alors que d’avance:  s’excuser  platement !                   AlORS ?

Ah ! On allait zapper !  insérez  svp DES NOMS EN NOMBRE MAIS SANS OMBRE !

Entourages,  ambiance qui ne prédisposèrent pas à l’ascenseur  ou plutôt le monte-charges social, durant de longues années. Puis certains politiques avisés entrouvrirent la porte et certains d’entre eux, malgré de nombreux obstacles, sautèrent hardis et  décidés sur le marchepied et figurent parmi nos meilleurs médecins et professeurs ! Moins dans le commerce et surtout l’Industrie … C est une tout autre histoire amère : Algérie quand tu nous tiens,,, conclue par une guerre socialo-inutile actionnée  aussi par ce pétrole saharien, cible-proie de nos indéfectibles Alliés d’alors .. dont on pourrait dire : à qui aura profité, comme il est dit, ce « crime » ? Ni au peuple algérien chez lui, semble t il. Et alors ? Ni à notre pays, souvent trompé par ses élites ! A ce propos, les sévices guerriers évoqués par le candidat Macron  furent affirme t on ; plus que  partagés ! Ce qui ne saurait les déguisés masqués !

Nos lectrices et lecteurs sauront alors, un peu mieux estimer ces noms actus ressassées qui les ont, comment dire,  surpris ? On a cru habile de n’évoquer alors que prénoms : accent faute

Et la dette reconduite devenue éternelle… Nouveauté ? Puisque c’est Minc qui le dit…

Un pays bien démocratique et voisin la pratique, tolère,  depuis longtemps mais sous une toute autre forme, fondée sur la Famille,  l héritage et surveillance étroite :  l’usage  de « credoc » perpétuel mais pas ses abus, sinon vite contrôlés ! Adaptation intelligente de l’emprise totale des Marchés prêteurs, ces choses… si  anonymes …si peu contrôlées, tellement  incontrôlables ! Dirait avec juste raison camarade Jeanlusque, en bien meilleure forme, et  dispositions  sauf sur l Identitaire. Là on sait mais les courants se croisent en  tourbillons avant l’embouchure pré-présidentielle !

On va s’intéresser-au Plan de RelanceS  sous la badine de l’ombrageux Palois. à qui on souhaite une sorte de poule au pot sauf le dimanche ! Etait ce indispensable ? Là aussi c territorial surtout pour cette manne circonstancielle vite répartie et hyper contrôlée ?Pour les Syndicats exigences de contreparties …des engagements sur emplois et salaires voire semaine travaillée doivent paritairement être discutés mais par branches professionnelles d’abord

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire