Le chantier PSG NB.- Et ce no 6, Leonardo ?

Agrémenté du départ annoncé de Messi opé   interne, de son nourricier Barça, la piteuse défaite de ce PSG et l’incroyable absence  et de Ney et de Angel en même temps …sur laquelle circule encore des insinuations comment dire ? complotardes ? Puisque à la FIFA section Europe aurait circulé  la rumeur chez les Scandinaves que « ce serait au tour des Allemands qui ont la meilleure équipe européenne (vrai ) de soulever la Coupe aux grandes zoneilles … mais on dit suggère insinue, chuchote tellement…Là où l  argent foisonne  les rapaces sont légions et tout reste possible … Tout.

Le match fut dominé par le Bayern sans que leurs opposants déméritent  avec des occazes de part et d’autre. Avec aussi un Kylian ,toujours en quête de condition physique à la hauteur de ses possibilités. Tout en notant que sa vie privée connue chez ses équipiers est close totalement pour le public et ses fervents supporters. Car peut être est là ? une baisse de niveau  inquiétante ! Même Deschamps qui s’interrogerait sur sa présence et pas que lui Bien évidemment le coach cousin germain Tuchel grand cru et choisi par l’Emir taulier est plus que discuté… Même s’il se fait ombre de ce Leonardo Directeur sportif (vous savez ce que nous en pensons ) ne pouvant ? recruter ce no  6 qui à ce niveau a cruellement manqué !  Alors que des noms à… Naples  au Bayern circulaient. Et que Parades fut moyen toutefois mieux qu ‘attendu,,  Que la défense répondit avec un bon Silva bradé sinon que Marquinhos  ne peut tout faire ! D’autant que l’arrière droit titulaire belge  jusqu’alors. qui avait ses défauts mais des qualités déjà exprimées en d’autres circonstances, fut zappé  et que ses remplaçants n’exprimèrent rien … justifiant pleinement son départ!

Bon c réglé regrets car tout était presque trop beau.

Et nos chroniqueurs se perdent dans des recrues improbables car l obstacle financier dit égalitaire est tombé et s’affondrerait si Messi  pardon le père de Messi est vendeur réellement. Et là bien des détails de l’histoire nous laissent dubitatif  sur son exil à 33 ans et avec des équipiers tous dévoués et choisis par lui. Demandez à Grizou …neutralisé et qui a perdu tous ses gestes des mois Et sera dans la compétition européenne qui s’annonce, démuni. Le moral en demi berne. n’ayant ni tiré le moindre corners, coups franc ou pénos en matches de haut niveau… Car nos rivaux eux calculent tout au plan international… Pas nous ! Sauf Didier !

Justement  des connaisseurs du foot viennent de soulever la question que nous soumettions depuis des mois à nos fidèles : la stagnation de MBapé….dont aucun progrès technique : butte souvent sen dernier geste sur le gardien adverse, trop de shots manqués Des occazes multivendangées se multipliant, pointe de vitesse tr émoussée Or c sa qualité première. Et donc condition physique très relâchée, semble t il ( il copiait là aussi son pote Ney qui lui  à  l habitude  le masque bien ? ) Et un silence persistant sur sa vie prive et des incidences possibles sur ses activités sportives  professionnelles de tr haut niveau ? Et arrêtons d’invoquer son jeune âge ! Quoique une..  barboteuse en guise de short  alors pourrait convenir  ? Donc maintien du coach …Sinon  qui ? Et  surtout recrutement hors Barça ? qui nous envoie les laissés-pour -compte du nouveau chef Batave et donc de tr haut niveau formalisé et justifiant des salaires trop  haut de gamme. Donc un arrière droit gauche, ce 6 et sa doublure, et un capitaine chef incontestable élu par le vestiaire et le coache. Après la vente des peu  utilisés et ..déceptions et un vrai banc dont un répétons ce 6 un meneur jeu et sa doublure.  Absence qui favorisa nos cousins germains mais bavarois. Enfin un vrai no 9 que aberrations chroniqueuse et manageriale, ne sera jamais notre prodige, vendu comme tel. Et qui nous cessons de le répéter n en n’a ni le physique ni les atouts  de surface. Ni vraiment le goût.

Ce no 6 qui manque terriblement avec perte de la Finale  européenne et mutités  de Ney Angel et Kylian  blessé récent mais pas que l’absence persistante de jeu collectif beaucoup reposant sur le talent individualisé des stars et survivance en chaque rencontre  du trou défensif Et ce demi colmateur  et relanceur qui existait oh combien ! au Bayern et qui vient d’être acheté par Liverpool et échappe  encore au pauvre et riche PSG.

Ce brillant causeur  parle beaucoup  ne recrute qu’en Italie des sujets plus en fin de  carrière qu utile au Club sans  que le coach intervienne tant sur le recrutement que sur le coaching en cours de matches de tr haut niveau mais avec un banc de modeste niveau

Tant que  ce réel 6  ne sera pas recruté sur preuves footballistiques et mentales avérées le parcours international du club parisien sera limité …ce qu’il ne fut pas l’an passé  Disons le managment et recrutement doivent être changés totalement, le ménage fait en ce qui concerne la  les ? direction enfin centralisée  Et  surtout aux jeunes formés  au Club avoir leur place après « stages  » en matches  de notre championnat ou compétitions de jeunes voire équipes de France de jeunes où …peu semblent il  sont sélectionnés ?

Candidesenior vous salue toutes ses fleurs de tribunes et pesage populaire  et tous et espère des renforts  arrières postes triplés  etc de bon sens foot et non de paillettes pour faire chic et tendance !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire