Cet impérial nabot …magicien de l impossible ! et Aston ?

Maradonna n a  fait que nous quitter brusquement alors que collectionnant les excès  en tous genres aurait dû depuis longtemps… Autant que les victoires transfigurant son sport par son identité foot celle du jeu royal  Fait de pas  tango  appris aux  Napolitains fascinés   esquives contre-pieds jeux de corps ramassés sur 1 m 55 de taille Là où la dimension  et l utilisation des segments jambes bassin abdos hallucinants cuisses monstrueuses et de leur outil les chevilles si fragiles sur jambes exécutent au centimètre près le Geste  définitif Ce que en même temps la tête le regard évaluent précalculent et ordonnent soit en attente jeu sans ballon Soit surtout en pleines courses Pour finir par se loger dans les filets adverse Cette cage à remplir de rondes empreintes de cuir jadis De plastique trompeur colorié désormais De cette sphère faite pour cocufier son gardien les seuls  bras des 21 acteurs du vaudeville Non ! des commediante tragediante qui se jouent en deux actes et 90 minutes plus entractes voire prolongues Et la victoire ou  nullité du  sacro saint score Ou l abominable défaite Close par le rideau de plaintes d’excuses de regrets Et de revanche planant Et la promesse de victoire prochaine encadrés par l’instit’ arbitre et ses deux pions veillant drapeaux cafteurs aux joueurs délinquants….   Et la »punition »exécutable marquée de craie blanche sur gazons  et …prairies  chaotiques  des plus …divers d’une balafre punitive accompagné de touche offensive  défensive Ou ce coup de pied dit de  réparation ! Et au sifflet   dans les derniers mètres de cette surface et  triomphale ou maudite sanction suprême le penalty théâtralisé, le peno par ce war suspense Drame ou espoir revenu? Un but presque assuré face à un gardien et son vis à vis en Un contre un  Son pied ..L’autre son corps ses membres déployés au sifflet du procureur Et restant figé sur sa ligne de blanche devenue grise Trouée de traces crampons incrustés jusqu au signal aigu du chef instit Et  en une fraction de seconde deviner où l exécuteur va fusiller portier et ballon  Et qui ramassera vaincu ou béni le fruit défendu. Ou est porté en triomphe par des arrières soulagés  voire reconnaissants. Séquences mondialement jouées mimées chaque semaine que chacun des championnats offre contre espèces  qq fois trébuchantes au quatre coins de notre globe. Shows mondial et nationaux dont beaucoup d’apprentissage naquirent dans des rues de villages de villes in the world  pour finir brindilles prometteuses par des sacres monumentaux dont cette disparition sacralisant un phénomène qui doit beaucoup aux Médias à la sacro sainte Pub Hélas à l argent  pas déversé inondant sans  trop  les noyer trop des monstres pacifiques choyés « Pourris » même Et malgré des excès coupables vraiment surnagent là où le commun 1 depuis longtemps aurait succombé !

Paix à cette âme argentine en ne gardant que l’immense talent et l’ ascension de cet autre  fils du peuple Suda  ayant acteur sublime sut se faire reconnaitre comme un de ses prodiges. S’alliant à ses alter ego Pelé Kopa Puskas Di Stefano Platini et tous les princes consorts doublement  :  italiens espagnols portugais brésiliens germains slaves africains magrébins  et asiatiques, et y a ! Très   rares ceux qui défrayèrent la chronique mondiale Or doublemement  jusqu au bout IL fut et restera de ceux là !

1 Vocable employé par certains profs de grandes écoles pour désigner « le vil peuple « ? Naguère ? Jadis ?

Candideseniors vous salue toutes ces fleurs remisées de nos stades et tous ses supporteurs vrais et aimant le sport euh bien trop chez eux Et sait que le Sport est la clé magique de bien de nos soucis et obstacles dont les vieilleries sanitaires qui font du vieillissement une punition Alors que ce devrait être le couronnement le repos aéré bien gagné Après une vie de travail et de maternité ou pas Et non ces « auberges » vieillardes hors de prix confinant souvent oubliés ? Tel l élevage de poulets en batteries regroupés Issues du canal accusatoire de filiations  négligentes et  surtout mal éduquées  Ne respectant souvent plus et trop que l argent Et se convertissant au culte pub du dollar monnaie avec ses décadents effets qu on observe désormais. Et ne peuvent que produire alors de modèle électeurs de Trump… la Vie ! Réveillons nous ! avant sans réveillons regroupant nos torpeurs d être ou pas ne nous gagne… virales Et de l autre côté des océans nous observe…

Notre manie de rappeler que le beau jeu et ses joueurs créateurs furent d origine française dont le naturalisé français Kopa polonais d’origine nous fît oublier bien avant  Fred Aston du et au Red Star Olympique cher  au St Ouen sur Seine d’alors  Le premier feu follet du foot français voire occidental que nous vîmes jouer Et de taille moyenne mais longiligne fut p nous l’un des premiers sinon le premier à s’exprimer chez nous artistiquement autant qu athlétiquement  Vitesse de courses balle aux pieds jeux du corps feintes esquives dribbling là tr fort et passe dess! Comme  notre Kopa  il était d’abord passeur !

Candideseniors bien chez Nous et comme vous se con..fine en attendant résolus maux  et merveilles des seringues… Boursières p le moment Promises tout bientôt Et s interdit tout interdit Sauf le non remboursement Sécu des frais médicaux pour ceux qui refusent le vaccin mais ensuite se choppent le virus Et donc recourent au médecin et médicaments ! Logique !

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire