2-1 parisien sans gloire, un adversaire recroquevillé mais capable de contres, et du mieux dans l’implication avec un coaching interloquant :
Yesé pour qqes minutes c du gâchis, Krisko en Central, et autres « oublis ». Comme dit par un des avisés chroniqueurs-duelliste malhabile mais l’évidence intellectuelle n’a pas souvent raison ! -de l’Equipe21 devenue chaîne, c du managment politique ménageant les choix du…Président et ses chouchous ? enfin presque, et un vestiaire qu’il ne domine pas, et encore moins que Blanc !
Arsenal sera difficile à déloger de la première place du Groupe au regard des manques répétés de marquer, frôlant la cata’ après ce centre manqué, oui un centre, passionné Rouiller, devenu égalisateur, et raccrocher par le tir réflexe du Belge de service, excellent, moins en défenseur.
Deuxième, le club qu’on veut francilien « héritera » d’un gros, on parie ayant toujours eu des doutes sur ces tirages du mauvais sort pour certains nouveaux venus de la notoriété sur… Manchester City, et on imagine la chienlit, le sproum, l’horreur côtoyant le déshonneur qatari en cas probable de défaite !
Le décideur le vrai, fort capable alors de reprendre toutes ses billes, gaspillées par une Direction, d’accord Sébastien, inapte, diverse, pléthorique, trop assurée de sa survie plus que de la réussite du club. Non seulement par les trophées mais le Jeu chatoyant déployé, ce que ne fera pas Simeonne, plus inflexible sur le résultat et les moyens d’y parvenir donc équipe avec Godin en défense, entouré de vrais mercenaires dévoués infranchissables, et son trident joueurs-marqueurs : Carasso,Griezmann,Gameiro et un avant mondial classe, enfin Neymar mais à condition que ce PSG, cauchemar ! batte City, et soit au moins en quart d’Euroligue… Or doutes crescendo étreignent tous les supporteurs !
Lyon vient de déjouer, non sur le terrain mais les pronostics en frôlant la victoire contre une Juve confortée par un péno, fruit de l’inexpérience et dont la star, née à Brest où son père jouait, Super Higain, vendange une occaze, née d’une ième perte de ballons d’un Lyonnais mais ensuite semble laisser aller les choses, affirment des chroniqueurs alors que les Transalpins moins allant, les Gones dont l’inusable et vraie révélation Tolisso égalise, non sans que Lacazette lui aussi vendange à la 92 ième, une occaze vainqueure. Ses coéquipiers valeureux confirment en fin de course que les Turinois tant à l’aller qu’au retour étaient prenables, confirmant aussi que Kéfir transparent ou perso qqfois n’a pas retrouvé ses moyens d’avant, et qu’il importe de le laisser… sur le banc, en redéployant ce 4-3-3, mieux adapté à leurs moyens actuels!
Notons qu’au niveau européen le duo Lacazette, même s’il essaya lui, et Fékir n’est pas encore crédible, sauf à le démontrer lors des dernières rencontres de leur Poule ! Notamment contre Séville !
Candidesenior vous salue toutes et tous et se prend à penser une fois encore que la préparation physique des Lyonnais voire du PSG apparaîtra conforme au prévisionnel de forme des joueurs, au printemps décisif, pour les rescapés, mais dont les ouailles du révérend irrévérent Aulas devraient… ne pas en être logiquement. Quoique.
En Foot, sport devenu majeur, serinent des « rigolos »(?) alors qu’on s’accable de ses enfantillages, oui tout est possible !
NB.- City and Pepe s’est fait le Barça et à l’aise 3-1. Démonstration qu’aucune équipe n’est imprenable, que le style de jeu si brillant, si facettes exige des avants de superclasse constants 1, des demis constants indispensables, apparemment de moindre classe ? et que ce genre de jeu : fioritures jolies à voir définit alors une défense de… moindre valeur apparente, car ces défenseurs peuvent, veulent, doivent participer souvent plus qu’il convient à ces assauts certes en dentelles, d’autant que le système aussi toute attaque puis toute défense par repli nivelle les valeurs individuelles des attaquants sans augmenter celles des défenseurs. Suppose lui, un physique hors norme constant, bonjour les mecs, et nos compléments.
Guardiola qui connaît ce monde catalan a simplement fait « agresser » très haut un Barcelone pris au col et aux jarrets, qui n’en a pas l’habitude, et ne peut avoir une défense au niveau de son attaque ! Ce qui lui permet de bluffer souvent l’adversaire, comme l’ogre Zlatan était craint avant même que d’avoir joué !
1 Messi ne l’est se ménageant que par séquences, matchs calculés ! Comparez avec NeymarJr et Suarez constamment en mouvements.