Trump est-il plus « blanc que blanc « ?

Trump élu ! Déroute des sondeurs et « trumpez » est-ce devenu le maître verbe des multi-candidats au Pouvoir ?
L’Amérique dite profonde s’est exprimée. On peut s’exclamer, se lamenter, se bobotiser la glotte, s’interroger, ça chez nous on ne sait que faire, vouer aux gémonies ce Donald, canard boiteux des Républicains mode US, mais qui a su ramasser tous-promesses, l’essentiel des voix contestatrices qui traînaient dans les isoloirs ou machines à voter…L’envie de dire comme ce fut ici en ces colonnes, un bis repetita, que cette masse qui protestataire ne votait pas ou plus, allait se réveiller, tr mauvais choix d’Hillary, si l’énormité des propos et des gestes du candidat, d’abord anti-clinton donc anticlinquant, feraient non plus mouche, mais grosses araignées tissant des toiles jusque dans les bidonvilles black, eh oui, de nos si indéfectibles alliés, et sockant des Démocrates, comment dit-on bobo en anglais ? qui n’en ont souvent que le nom, le verbe troussé, tr peu le démonstratif par des actes plus com’que probants à défaut d’être rédempteurs !
Evidemment le nouveau Président, lui milliardaire surendetté, rompu à tous les artifices financiers dont il a usé… car abusé en ce monde cultissimme du dollar-rex n’existe pas, ou que pour les gogos et le cinoche, mais il va devoir administrer une confédération d’Etats divers ! Fastoche il a géré des casinos, usines à bonneteaux ! Oyez où la rouge ? Là ! dira le « baron » complice faisant semblant de gagner pour mieux berner de futurs perdants…
Quant à l’International si décisif il s’ajustera entre le Pentagone et ses usines productrices et un isolationnisme larvé recouvert par une Com’ Dona…truante répondant ainsi à la demande de ses électeurs majoritaires. L’Europe comme les Asiatiques étant d’abord et restant des clients ! A eux de s’organiser, sans contester cela va de soie comme ses cravates la primauté civilisatrice US base ball, discount dealers etc quant à Poutine c’est un mec fréquentable chez lui, tant qu’il n’interfère pas sur nos chasses gardées !

Un des os non à ronger mais à ne pas avaler de travers reste la situation économique et financière voire commerciale planétaire, et cette usine mondiale chinoise de biens de consommation tournant au plus que ralenti. Et comme ses électeurs, touchés pas encore coulés mais… eux aussi, maisons-crédits perdues, des chalands qui achètent de moins en moins, ou plus du tout ! En suspens, lame argent de cette guillotine de ces foutus de frenchies, et qui risque couperet de tout sectionner… Le remède miracle, ce revolving Credit-toute sans intérêts enfin presque, sans couverture, s’enrayant et menaçant de tout bloquer !
Même Angela voit s’accumuler en vastes parkings ses imposantes berlines, qui furent dit-on le féminin de Berlin, des machines-outils pour usiner, produire à la chaîne, mais quoi ? Des objets sans acheteurs ?
D’autres n’ont cessé de transcrire, écrire, d’interroger bis, multiplier les hypothèses sur les réalités de son futur managment après état des lieux obamiens. On ne les lit pas, puisque on peut subodorer, ce qu’ils vont dire selon humeurs ou et tendances. Non, on se passionne pour cet Idriss et son cerveau révisable, rajustable tous les cinq-dix ans, enfin outillé d’une bienvenue ergonomie, une ergoplastie, une ergopsy etc dont nos ciboulos avaient, ont tant besoin, semble-t-il, accompagnés d’une touche moyen-orientale renouvelée qui laisse curieux et rêveurs

Candidesenior vous salue toutes et tous, la neige si blanche se mêle elle aussi de nous blanchir, après Donald, prince- qu’on-sort des Amériques rustiques, qui n’en finissent pas de renouer avec leurs westerns aux shérifs qui ont toujours colt- raison, aux familles rivales qui s’exterminent, bible en main, que vient de reprendre un roukie en politique, à qui notre Général aurait, clope tueuse aux lèvres, souhaité « bien du plaisir » . Si ce n’est pour lui, pour les peuples qui en endosseront, par effet domino, les effets-conséquences !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire