Dernier round de cette Primaire… vraiment !

Les réseaux sociaux qui veulent et régentent notre cher et vieux pays s’émoustillent, s’égosillent, se multiplient, se sur-nombrilisent, en un français souvent approximatif, dénonçant ainsi les faillites de notre sacro-saint Enseignement, aux professeurs dits des Ecoles, si nombreux à hanter les permanences syndicales, où ils peuvent croiser les en-maladie, exténués par des élèves trop souvent endoctrinés. Et ce monde se rue-qui n’est plus l’occuper pour prier, fait froid! -sur un scrutin ouvert à tous, moyennant un euro. Une caricature orientée de la Démocratie, ordonnée par trop de Médias, grands électeurs, qui ciblent depuis des mois un des candidats, la plupart sous la bannière étoilée ? de ce FOG brouillardien, qui écrit si bien et rédige si mal, décidé à saloper un homme haï depuis longtemps. Et pourtant cher, ô combien, oui combien… Franz mais pas du collier… Souvenirs-souvenirs dans les confidences naguère du Grand Jacques, pour mieux les dégoiser au prétexte d’informer…
Le seul candidat qui vaille vraiment, depuis l’élection du pachyderme Trump, Président et bien élu de ces States, « sûr d’eux et dominateurs » même si l’immense Chine les talonne et attend !
Oui ! électrices, électeurs, le seul qui cumule l’expérience l’aura, le culot même, le goût de l’action plus que de la parole, la volonté politique inébranlable de ne pas capituler devant les hégémonies du Fric Roi, et ses alliés. Alors que des décisions, des actions doivent être prises à la Majorité relative planétaire pour relancer le commerce mondial qui périclite, stagne gravement, et d’éradiquer avec le concours poutinien des Russes en Syrie, de l’Iran en Irak, et que ce Donald devenue duc peut réaliser avec l’appoint des Asiatiques, et des antiterroristes avérés de l’islam politique, et évidemment de cette Europe recrocquevillée sur ses Export piétinant, les autres sur et avec qui parle intérêts, ou de quel côté le vent tourne !
Car bon peuple ! on te berlure, en laissant croire que tout se détermine en France-reine, et que tous ces malheurs économiques et sociaux sont notre seul produit, or TOUT se décline, mot-horreur ! se décide au niveau mondial, et dont chacun d’entre vous, d’entre nous paie cash le lourd tribu pour la fortune et le confort de quelques uns, qu’il faut assagir, faire rentrer dans le rang des parasites, euh ! quelquefois utiles !
Donc un seul, d’entre ce cercle des éligibles qui disparaîtra lui aussi, dont ces dits professionnels… peut assumer totalement le challenge inouï, de figurer pour entreprendre, avec ce nouveau Président américain, pas aussi tocard et barge, qu’on dit de dire, les rénovations mondiales urgentes et indispensables, oui ! SARKOZY a l’expérience de ces réunions au plus haut niveau, il est connu de tous les vrais décideurs internationaux, a l’autorité gagnée, lors des menaces sur l’Euro qques années avant, et surtout la volonté politique de réussir, envers et contre tous, si besoin est, ce qu’il assume depuis des mois, mitraillé à bout touchant, par des « affaires » sans cesse ressorties, sans cesse… annulées, remisées par des juges, certains acharnés à sa perte, et lui armé de ce culot, de cette foi en lui-même, de rien faire comme ses autres concurrents, non collègues,1 sinon réaffirmer que nous sommes bien maîtres chez nous et à tous moments selon nos lois, nos manières de vivre, depuis des années, et que nos résidents français, nos cousins européens, ou d’ailleurs devenus français, partagent nos valeurs, coutumes et que nous respectons, respecterons les leurs, lorsqu’ils respectent totalement les nôtres, ils sont alors depuis années-lanternes cordialement invités, et doivent se conduire comme ils se conduisent en leurs pays et communautés d’origine, et naturellement, évidemment, tous nos moutons seront bien gardés !

Candidesenior vous salue toutes et tous, son petit drapeau tricolore gardé d’un match de son équipe nationale. Là se croisent bien des origines, louant, respectant tous ce maillot bleu, les décorant tous du même drapeau à conduire à la victoire ensemble. La volonté de jouer collectif rassemble, toutes couleur, religion ou pas, origines et ces communautés, devenues seulement préoccupantes lorsqu’elles s’autorisent d’être totalement à part…

1 Mentions bien à Fillon, passable à BLM. Juppé gagnant par KO si, 25 ans, en arrière toute !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire