Les jadis conseillers du défunt JF Kennedy contre le communisme d’une Union russe soviétisée, et ses satellites tentacules jetées un peu partout, avaient imaginé d’entraîner la jeunesse américaine d’alors à un sursaut devant la nappe rouge qui s’infiltrait jusque parmi les pays islamisés ! Le thème était le réarmement moral à la fois religieusement évangélique… et moral contre les néfastes effets pernicieux et jugés durables du léninisme-marxisme, ce pouvoir au peuple (tu parles !). Alors qu’il ne fut jamais que de conquérir le gros lot sous prétextes politiques pour le refiler à d’autres de même mouture. Pas farces du tout et satrapes, ça c’est sûr, se constituant vite en dynasties, aux mêmes réflexes et défauts que ce « capitalisme pieuvre financière qui broie tout pour le profit de quelques uns ». Fermez le ban, ou asseyez-vous dessus !
Constitué d’une jeunesse US militantes huppée : cocktails, partys, ses pré-bobos se répandirent et ça fonctionna.
Hélas ! ces « bonnes » manières se diluèrent puis s’encroûtèrent en ce maccartysme délateur-dénonciateur qui secoua les milieux intello-artistiques des States de longues années !
Son audience jeunesse paraissait juste à la condition que les « professionnels »-sic de la politique ne s’en saisissent pour transformer un élan contre le fascisme prolétarien, en arme contre tout ce qui était contre, perverti par une morale religieuse hypocrite, laissant croire à la démocratie pour tous, alors qu’elle ne l’est en ce tr grand pays, que pour quelques uns, puisque leur Président ne peut l’être que milliardaire, ou soutenus par eux. Pas un rond ? démocratie représentative ? on oublie !
L’idée force d’alors était toutefois belle et bonne contre tous les envahissements moraux, politico-philosophiques voire religieux d’où qu’ils viennent, et chez eux… d’abord de l’étranger ! Puisque, entre autres produits d’exportation majeurs, une de leurs idées-force est leur conception de la civilisation, décrétant que la leur est la meilleure : le monde est et sera hollywoodien, le règne incontesté de la dévoreuse publicité, l’hégémonie de leur culture littéraire, artistique, philosophique (?), de leur langage envahissant si expressif, et de leurs sports-rois dont le base ball, une pratique intellectuelle sportive à caractère universaliste, bref le tout accompagné de manies religieuses, aux si nombreux cultes ! mais là aussi réside, prêcheurs stars, la résonance de l’argent-roi. Tout en maîtrisant plutôt bien dans l’instant cet islamisme politique rampant qui là aussi petit à petit fait son nid mosquées. Toutefois prudent, avisé s’évitant d’être provocateur jusqu’à ce que les plus forcenés, un jour de septembre …eux se dévoilent missionnaires, et leur jouent un de ces tours mortels Faute stratégique énorme !
On peut alors s’interroger à cette lecture mais pourquoi ce désarmement moral concerne ce référend’hommes ? Alors que dimanche prochain clora le duel « fratricide » Juppé-Fillon, débarrassés du « gêneur », le seul d’entre eux qui pouvait… mais accompagné l’un, de l’armada de Gauche aux ordres voteurs, trompeuse, éradiqueuse, elle va « accompagner », le marquis d’Aquitaine, faussant délibérément mais légalement, une élection qui ne reflétera nullement le sentiment majoritaire lui d’inquiétudes, de peurs même, d’une majorité de Français qui ne croient guère aux vertus proclamées du candidat, favori des sondages et Médias. Devant les proches tempêtes économico-financières mondiales, le tsunami politico-religieux à venir… Lui sera le calme, le pondéré… le rassembleur des poltrons, d minets (oui, on sait !) Juppé, sa bonne foi politique n’est pas en cause, il est outillé comme ça : prendre son temps, consulter, nommer des cions, usines à parlotes, le rassemblement ? Pour mieux sauter ensemble ? et à la violence passée et à venir, au terrorisme proclamé par ses actifs partisans en France même, brandir… « l’Amour eucharistique » ! alors qu’on assassine, on égorge, on menace partout, se fait sauter, mitraille… Non ! chrétiens, et les Autres, les laïcs ! « il faut tendre la joue », on étreint l’Autre… qu’importe sa ceinture explosive, et on s’en ira là haut, innocents mais qu’importe, vers le royaume au ciel des élus martyres … C pas inventé ça mais le sermon passé de quelques mois ! d’un représentant autorisé (?) des évêques de chez nous ! Que ne montre-t-il l’exemple, ce hiérarque civil ?
Oui, braves populations d’électrices, d’électeurs qui vont de bonne foi voter. En votant JUPPE, homme politique honnête mais qui se fourvoie, se trompe gravement, vous votez pour le désarmement moral devant ces qqes religieux autoproclamés d’abord politiques, qui lentement progressivement s’infiltrent, permettent des assassinats, en forme d’avertissements, veulent imposer chez nous, une autre forme subversive de civilisation dont l’asservissement de la Femme, la contrainte de versets travestis, inventés pour leurs interprétations, un mode de vie contraire au nôtre, made in France. Et cela chez nous, depuis les lustres de Versailles, accompagnés de tous nos folklores anciens, chacun dans sa région, sa commune, sa vie !
Quant à l’Emploi et autres déconvenues graves socialo-écolo etc leurs vraies solutions durables ne sont que mondiales et tous le savent mais tous, font-font les marionnettes, semblant de croire qu’elles sont franco-françaises, et même plus qu’européennes !
VOTEZ, FAITES VOTER FILLON !
SINON CE SERAIT LE DESARMEMENT MORAL POUR TOUTES ET TOUS !
NB- Aperçu le duo télévisé, sur la pointe des mots et des choix, le rassembleur aux gestes pélicans, rassemble mais ses ouailles et le François sûr de lui, décidé, rappelant même esquissé, le fossé entre les deux Républicains, candidats restant par défaut d’un scrutin, perdu par celui qui en avait les outils et la volonté. Oui, perdu d’avance. Certes deux hommes d’Etat, mode chez nous, appréciés par Candidesenior en leurs temps de ministres, voir Premiers, mais dépourvus, plus l’un que l’autre, de cette grinta, ce culot-né, cette envie politique de renverser les montagnes, d’aller convertir, entraîner Angela, contester fermement Uncle Donald, et ce traître traité…
Sarko qui se traîne, qu’on travestit d’une réputation de pro-US chronique, hors de propos! Comme beaucoup de sexas, il en est bien revenu ! Rappelons ses rapports avec Obama, qui ne manquaient pas, on allait dire couleur, pied sur la pédale de frein, personne n’est visé ! non d’aigreur vraie !
Scrutin de veaux majoritaires, c vache pour ce gr vieux Pays qui méritera toujours mieux !
Vu d’un oeil distrait les jugements des experts, certains oui dont FOG dont on cherche la moustache de… oh égal à lui-même, il sait lui, se voyant décerner les bons points, pardon les lauriers… sauces, en l’occurrence. Puis ce Thierry, euh comment, rappelez-nous son nom? A l’initiative de cette Primaire centriste…ment éclose, et qui se réjouit modeste de cette oeuvre, disons cette mission bof ! Au fait confiée vraiment par qui, puisqu’on sait pourquoi ?
Dame, grande Dame Bernadette avait encore raison, cette Présidence pour sauver les « meubles », cette Primaire, c’était se ligoter ! Ce le fut ! Dommage pour la France, surtout !