Victoire par …chaos ? Presque ! NB

On souhaitait un réarmement moral pour notre France, tant la situation politique interne plonge nos compatriotes dans l’inquiétude, les interrogations, le constat, la peur chaque jour des détériorations vécues de nos habitudes de vivre, à notre façon et en paix, chacun d’entre vous en sa commune sa région, son seul pays !
Une poussée plus que victorieuse a sanctionné vraiment l’adoption des diagnostics et remèdes possibles, présentés par Nicolas Sarkozy et partagés largement par François Fillon, mêmes si elles n’envisageaient de solutions que franco-françaises voire un zeste européennes alors qu’elles ne sont que planétaires.
Sagesse peut être car les électrices et électeurs surnageant dans le brouet mal géré par ces élus majoritaires d’hier, présenté au quotidien par nos Médias, ne laissaient qu’en pages intérieures, bas de colonnes, les raisons mondiales de cette descente au pré-Enfer des surplus : excès de production d’objets manufacturés, usinés par la pharaonique multinationale chinoise, les sud-coréens alors que les acheteurs possibles européens, ponctionnés inlassablement par des charges étatiques démesurées, sous pression d’impôts, taxes, redevances grevant notamment et surtout la classe moyenne, la vraie acheteuse potentielle.
Emplois, pouvoir d’achat, sécurité interne urbaine et rurale sujette à caution, pression religieusement politique, chez nous insupportable, d’éléments clairement minoritaires sur l’ensemble du territoire, et potiron sur le couscous, une gouvernance dépassée, déconnectée, prisonnière consentante de réflexes sociétaux clivant, d’un gr pays riche… d’espoirs mais aux portes du clash. Si l’on en croit des réactions sourdes, les déjà mobilisations syndicalo-politiques qui se prépareraient, des fenêtres semblent ouvertes sur un chaos annoncé !
La méthode à 500000 se ferait pour une durée des deux-trois années de privations indispensables pour enrayer notre faillite dont la plus visible : salaires, retraites, pensions sauf handicapés bloqués et la remise à leur place de trop nombreux fonctionnaires-voir nos voisins euros qui ont les mêmes servitudes qu’ici- se ferait selon les besoins réels de la Nation : la Police certes indispensable souvent citée, une partie devenue trop… commis aux écritures, trop de syndicalistes en permanence, reversés en secteurs prioritaires demandeurs pour y exercer leur vrai métier. Pour les enseignants, et ce syndicat monolithique, dominateur, mêmes motifs mêmes aménagements. Négociations mais pas de palabres africaines interminables, et des lycéens et étudiants qui étudient, et ne sont plus car notre situation économique le commande, des apprentis grévistes en devenir, ou des tribuns pré-révolutionnaires, saints just d’opérette, friands d’apparitions télévisuelles. Bien sûr les autres fonctions publiques en matière d’effectifs revenues à des normes…normales, qui sont encore celles de leurs collègues européens. Ces années de rajustement ne doivent être supportées et supportables que par tous !
Une attention particulière étant apportée et résolue en ce qui concernent les femmes seules et aussi âgées, les catégories dites vulnérables, les handicapés, les Smicards qui travaillent partiellement, les malades chroniques,etc . Des chômeurs de longue durée étant l’objet pour certains connus, d’une attention juste mais nécessaire.
Un autre objectif est la fin de zones dites interdites (?) dans ces banlieues difficiles … inaccessibles actuellement à la Police, devenues toutes vraiment armées, municipales incluses, dont la Nationale de fusils à pompe, comme leurs collègues US. Ces zones archiconnues seront réhabilitées, devrait-on alors faire appel à l’Armée, gardant ses budgets, alors formation d’une brigade spécialisée en milieux urbains ?
On imagine certains Centristes se précipitant, courant, volant vers les Evêchés-sermons, déjà Baïrou s’insurge, prépare sa candidature présidentielle : normal il reste comme il est, gauchement à Droite. D’autres vont brandir les Droits de l’Homme, de la Femme, de l’Enfant (et ceux de la Famille ?) oubliant les Droits du Devoir qui les accompagnent. La Gauche, enfin ce qu’il en reste, candidats Valls devienne et Macron de jambes, et d’autres prétendants, entre nous, sacrément gonflés! au strapontin car le Trône… Enfin les durs, les révolutionnaires de salon, le gibet à la boutonnière, prêts à… invectiver, défiler de la République (V ième), à la Bastille, hélas ou tant mieux, devenue d’opéras, pour clamer leurs mots de désordre organisé. Petite phalange certes souvent talentueusement sincère mais aux fondations rougies, vieillies même si perdure la pauvreté d’ouvrières-d’ouvriers pauvres, un déni de justice insupportable, en ce vingtéunième siècle-gadgets !
Oui refonte urgente décisive mais avec tous ! Plus de privilégiés, de niches, de placards, de planqués. Oui, relance intelligente, ciblée, effective des PME, de l’Export, des Artisans si présents, de nos agriculteurs avilis par une Europe du gigantisme agricole, la pêche aux pêcheurs artisans, moins d’usines flottantes dévastant les mers. Enfin un Président français avec Angela, moins omniprésente, réduisant, regroupant pour mieux la renforcer, cette dite Union européenne, et les tenants d’abord de l’Euro, revenus au noyau dur fondateur. L’Union mais dégraissée de candidats venant n’en tirer que profits, sans en assumer les scories. Le départ, qui traîne, de notre meilleure « ennemie », oyez l’ Histoire, est un bienfait pour cette Europe-là : On joue ensemble et n’en n’attend pas que les seuls fruits juteux en jetant l’écorce amère !
Surtout réforme profonde du Commerce international, au seul presque profit d’un seul de ses membres, et surtout apurer, retoucher ces Marchés intouchables gouvernant ce Monde, sans aucun organisme indépendant de contrôle planétaire, sauf sous leur domination, et permettant ainsi l’éclosion et le maintien voire la prolifération, et ça n’est pas que cinéma, de louveteaux de Wall Street !
On a connu, vu, subi la gouvernance du peuple par le peuple, et constaté que la substitution de grands financiers par des apparatchiks peut fourvoyer un tr grand pays allié et ses satellites. L’Internationale, poing levé (sur la gueule de qui ?) reste un chant martial d’espérance mais aux lendemains comme les poètes depuis disparus !
Il faudra bien des efforts, pour et par tous, à tous les niveaux pour que se ranime une France à bout de souffle, percluse d’intérêts trop particuliers, de tabous, qu’on n’ose inverser, de lobbys minoritaires qui pensent et agissent, sous le couvert bien dressé des mots, relayés par des Médias tr souvent complices ou financés, se gardant d’actions laissées aux Autres! De braves cons en première ligne, qui n’ont comme armes que leurs bras, leurs têtes, alors qu’on laisse s’engrosser de fortunes au millionième de seconde, sur des matières premières, pillées, pardon… achetées, souvent en l’Afrique terre fondatrice mais hérissée de tr de repentances, en héritage justifiant, mais si lointain, où l’indépendantisme voit ses élites, se délecter des mêmes privilèges exorbitants que les ex-colonisateurs remplacés, honnis mais goulûment imités !

Candidesenior vous salue, croix de lorraine levée, toutes et tous, et souhaite bien du plaisir à Fillon, gaulliste social par invitation, salut en passant là-haut à M.Seguin. Et pleine réussite car faudra s’accrocher au timon, envoyer puis réduire la voilure le moins possible mais garder le cap de la rénovation-résurrection, capitaine de vaisseau François !

Nicolas ? ça n’est qu’un au-revoir.

NB.-On allait oublier ! Coups de téléphone anonymes, ces jours, comme menaçants, pour laisser entendre, c la moindre des choses : on sait où vous êtes… Bof, eh ! suivez le bof ! Moins en danger que… Uncle Donald lorsqu’il prétend régler le problème palestinien !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire