Notre votre PSG semble avoir retrouvé un jeu plus spectaculaire : possessions de balle entrecoupées, de passes verticales ou horizontales, en profondeur, bonnes pour Cavani. Jeu, un mixe entre la façon Blanc austère à terre et la sévillane Emery qui finit par installer sa toile (oui… on sait) il a le carquois ! Lui manque la vraie flèche ciblant le but. Lucas mieux impliqué reste encore approximatif et notre, votre Ben Arfa commence à griffonner un début d’impact dans l’offensive mais doit encore s’affûter physiquement, persister, se replier dès ballon perdu, et provoquer des fautes dans la surface !
La défense s’ajuste mieux. Reste le milieu où Verratti n’a pas retrouvé toute sa plénitude, Matuidi égal à lui-même, sauf Motta se retrouvant, lui qu’on voyait déjà milanais, dispos certes c pas du super Thiago, mais de bien beaux restes offerts rendant à l’équipe une assise plus confortable. On dit bien une assise pas un fauteuil. Réprimande à Areola dissipé, sortant quand il faut rester, restant quand il faut sortir, s’ajustant trop avancé, souvent. Même son jeu au pied devient son talon d’Achille, trempé par sa maman dans les eaux d’un autre Styx? Manque de concentration, à revoir ses fondamentaux ! Le cousin germain eh est déjà ganté !
Le Championnat OK ! reste l’essentiel : l’Europe, selon tirage et on sait ce qu’on en pense ici et redoute, notamment avec des seconds qui sont plus que des couteaux, faudra être attentifs et malins car c l’essentiel de l’exigence qatarie.
Enfin l’absence toujours possible du butteur maison pèse sur les autres avants, or aucun n’offre de garanties suffisantes pour combler ce qui serait une béance tr dommageable !
Augustin avait semblé s’aligner mais hier fut un peu dépassé alors que les Angevins s’étiolaient. Jesé, même si on sent, subodore un potentiel (moins 10 selon le comique croupier de l’Equipe Type ) n’est pas encore disponible, Ben ? plus un pourvoyeur, un pénétrant, un fixateur qu’un réalisateur. Donc mercato d’hiver surtout (voir le Directeur du foot ?) et un vrai marqueur connu, « breveté » mais qui ne rechigne pas à se replier, fasse sa place dans un vestiaire brésilo-italien… Krisko, bon, brave joueur mais loin de Séville a beaucoup de mal à s’insérer dans ce dispositif, a raté au cours du match, en deux-trois positions de but, tous ses tirs !
Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons glacés, la bise nettoyée par the sun est cette fois venue, et on note la fatigue de certains tr bons. La trêve hivernale sera la bienvenue pour tous, voyez les Argentins du club, c le tango home. Repos surtout mental, et laisser les gazons se napper de crème glacée, tout en respectant les fêtes passées, et cette put… de dietétique non-observée, et cause de bien des ennuis musculaires! Pour Pastore, et d’autres sensibles du mollet mollo, selon un pote toubib du sport, un ancien ! C une question surtout de posture du corps que corrigent de simples semelles orthopédiques ! Attention établies par un-une pro modelées, formatées, et insérées tous les jours, dans chaque paire de pompes : foot, jogging, pantoufles, etc, y compris celles de ville ! En qqes mois, ça se corrige.. A bons entendeurs, salut les mecs bleu-rouge, et les autres des provinces et villes rivales!