Pénelope aurait fait tapisseries ? NB…le Plan… excuses

Comment un homme politique assuré, prévoyant a-t-il pu se laisser… cerner par son entourage personnel et ne pas s’attendre présidentiable, à des ripostes, fût-ce de son propre (?) camp alors qu’il avait, par « les affaires », allumé le feu ? Un Penelope Gate sous le patronage désintéressé de l’actuelle gouvernance… Il s’accroche c positif mais vain. C’était pas ce François, le favori des Médias mais le choix de ce « micron » !
Les dégâts sont considérables, non seulement pour le tenant du nettoyage des avanies socialo-écolos mais surtout pour notre France encore oubliée. A l’instant crucial où le nouveau président US Trump… seul organe encore Républicain, entend monopoliser à son profit emplois, produits exportables, suite d’une domination qui ne faiblit pas : « traités »aspirateurs en-veux-tu, en voilà pas !
Le no 2 est selon ces Primaires débiles Juppé, ex-ministre chiraquien « le meilleur d’entre nous » certes intelligent, policé, affable (on ne dira pas de qui ) et centriste non d’appoint mais devenu de conviction, en ce moment-clé décisif où aux compromis, moteurs pervers des sur-place, devait succéder un redressement vital pour notre pays grâce aux aspects réalistes d’un programme dur, pénalisant mais répartis équitablement, entre tous nos concitoyens, pour faire face à ce chômage endémique accentué par une mondialisation inflexible, voulue par les tenants du libre-échangisme, et incontrôlée.
Juppé bien sûr, avait, avant qu’on ne le supplie ? décliné l’héritage puisque « battu » électoralement sans appel, sur son programme comment dire, lénifiant voire contraire !
Or bon peuple scandalisé ou averti, la balle n’est nullement dans le seul camp français, en proie au tracassin pré-présidentiel, ou même au niveau européen… Ou peut-être par ricochets voire cascade, mais alors mondial. Ce que cachent soigneusement les « atlantistes » de tous bords alors que le commerce international est en lambeaux, par excès de crédits vertigineux d’abord au niveau étatique de trop de pays, et de devenus contraints pour vendre moins cher et plus vite, aux dépens de toujours les mêmes : les classes moyennes européennes, surchargées d’impôts et taxes, et inlassablement les accompagnant les laissés-pour-compte de notre dite Education nationale.
Cette désastreuse et durable situation économique et sociale planétaire fait qu’on s’ingénie à rendre aveugle et sourd notre, et les peuples, afin qu’il vote bêtement, lâchement : pourvu que se soit pour les autres, voire pour celui qui les ferait le moins souffrir, qui cachera le plus habilement possible, cette faille sismique destructrice… mondiale, et enverra au poste jadis suprême, un anesthésiste de grand talent. Avant que le désespoir ne pousse des desperados, non que dans la rue à défiler, pour se révolter contre des caciques, qui ne sont que les relais apparents du schisme économique mondial actuel. Ces éléments d’un très mauvais film, mis en scène, joué par des magiciens du verbe, du chiffre et des effets spéciaux régnant jusqu’alors, et qui conduisent dans le mur des peuples trompés, bafoués pour le profit de quelques uns terriblement anonymes? Après les dégâts collatéraux de cette usine du monde chinoise qui a jeté à la rue des centaines de millions d’emplois, donc d’acheteurs potentiels de marchandises inondant les étals planétaires. Et qui ne peuvent plus, et encore ! que se loger, se nourrir quand il y a, voire se soigner chichement…
Même Angela resterait avec ses centaines de milliers de volksberlines (féminin de Berlin) parquées et sans preneurs. Sans oublier le rappel de sinistre mémoire, ces queues 1922 interminables de sans-emplois venant de partout quêter un bol de soupe dite populaire … Scénario d’apocalypse sociale prévisible ?
Non suite logique du serpent qui forcé de se mordre la queue finit par l’avaler, et enfin s’étouffe !
Alors Juppé juré-craché… se dispenserait d’en être, Centristes à la baguette de l’orphéon pour bercer des électrices et électeurs qui de bonne foi, ou avec d’arrière-pensées dominatrices vont apporter leurs suffrages aux bateleurs, aux militants Hamon de l’impossible, aux gibets Mélenchon… pour énarques irresponsables, à tous ces procureurs politiques et religieux revenus prêcher l’Amour toujours, l’austérité pour les autres, ou par la prière ?le retour au moyenâgeux alors qu’un gouvernement mondial, certes + que compliqué à instaurer, serait chargé de tout rénover.
D’abord les « règles » des échanges commerciaux, les Marchés, la gestion financière des matières premières, et du Crédit… mondial, et autres banques planétaires d’investissements, gestion tr indépendante, au lieu d’acteurs de compléments, envoyés en première ligne se faire trucider par des peuples désespérés. Alors que les vrais responsables se cachent dans leurs îles privées, (ça n’est qu’une image), initiateurs avec le concours de certains des majors de nos grandes école, de cette chienlit, dépassés par leurs machines à faire des revolvers euh d revolving crédit, et les méventes, qu’engendre depuis des années une mondialisation folle, née de ce libre-échange, poison instillé par des voisins anglo-saxons qui se dérobent via ce britchose, le mal fait, croyant à des vertus îliennes de sauvegarde, à un nouveau Winston ou Margret fouettarde !
Où Mrs May fait ce qui lui plaît, étirant à loisir les délais de la fracture de cet… inévitable divorce à l’amiable.
Ce spectre n’est pas OSS 117 mais un pharaonesque ring autour… Non, mais dedans
des centaines de millions, des milliards de spectateurs, acteurs forcés innocents sauf de leurs votes et acceptations, et malgré eux en attente d’un arbitrage devenu providentiel d’hommes rares, actifs, responsables, indépendants, connus, n’ayant peur de rien, bousculant les establishment, dans et avec l’action, un balai à la place des discours, de l’oraison, non de discoureurs de fonds, de consolateurs patentés afin que l’Ordre passablement souillé, enfin s’installe…

Candidesenior après sa cure d’optimisme sur des politiques qui trop bénéficient du système patrimonial mais dont certains restent encore, des hommes, des femmes de bonne volonté, auront ce sursaut de patriotes, mot salopé souvent, donc au sens noble du terme pour investir le moment venu, celui qui sera vraiment le meilleur d’entre eux, capable de ramener d’abord l’Union européenne vers une forteresse indépendante, prête à affronter les impérialismes d’où qu’ils viennent, à susciter un gouvernement mondial de paix et de croissance, les écuries nettoyées, l’Utopie quittant les boutonnières pour le rameau brandi de l’Ordre économique, financier, commercial, politique et religieux ! Arrêtez de grâce ô déconnants dès qu’on évoque la discipline, en rappelant… Mussolini !
Vous salue toutes et tous, appelant le Commandeur du bon sens a enfin s’étendre pour le bien commun, le bien-être de tous, le refus des embrigadements d’où qu’ils viennent, la réunion des communautés, nées diviseuses, pour la Paix et le partage…

NB.- La bourrasque s’accentue grave, le délateur de Pénelope (et enfants ?) serait le Bercy fiscal ? Où gîtait il y a peu, un des candidats à la Présidentielle… Bien sûr mais ce serait ce p’tit Chose, si propret, si indépendant, si clairet ? ça on ne le saura comme les dopages, que bien plus tard. Bref on sort déjà le bazooka non de conscience mais d’habitude, et la pression devient si forte, médias déchaînés, que surgit le Plan de secours dit Plan B, que dans l’instant Alain Juppé refusa. D’autant que s’il fut un brillant second, mais attention braves électeurs car fondamental, décisif, son programme est fondamentalement différent voire contraire à celui défendu et accepté par une Majorité de militants, qui eux penchaient pour Sarkozy, le plus proche « jumeau » politique de Fillon. Lui mais avec la stature, l’expérience, le caractère et la volonté politique en plus, squeezé par le vote cumulé des centristes et des socialo-écolos et autres, comment dire… divers Gauche, con-glomérat d’opposants accourus, motivés par certains médias et communautés, décideurs anonymes d’un choix style jean-marie (le Dab) « démocrazouillard », visant l’ennemi juré, car Lui était décidé à l’appliquer. Qui d’autre ?
Ce qu’il fallait dire aussi car l’heure est sombre et propice par ce brouillard créé à de multi-manipulations: Macron = Hollande bis, ça c clair !

D.Trump et les Jeux de 2024 ? Traité par LEquipedusoir : on risque d’avoir bien des infortunes Or leurs chroniqueurs ont affirmé que Donald c un atout pour gagner ! Y se gourent, comme chantait Gréco.
Pourquoi ? Parce que ce Président a décidé, a été élu ! pour que tout doive incarner la suprématie de son pays. Tout doit être made in US, d’abord tout ce qui se voit mondialement, s’achète, se vend c obligé d’être américain, et tous les moyens seront employés afin d’aboutir.
Bien sûr Candide espère se tromper.

Conférence explicative et courageuse de Fillon mais sera-t-il entendu d’ici la ou les Présidentielles ? Le temps va estomper les flocons gris de ce pénible épisode si franco-français, ces acrobaties plairont à Trump qui ne tolérerait que les intermittents de… son spectacle, sans pouvoir résoudre le moins du monde, toutes les faillites et avanies qui attendent le futur Président Républicain succédant au non-Président Hollande. Là il s’agira d’affronter les Grands sans faillir, et sans le soutien… du bon Raffarin.
Fillon a fait front c un bon point, reprend sa campagne et pourra constater s’il a pu adjurer le mauvais sort des 10 jours et nuits, et ces Médias déjà entichées de Macron, entouré, ou cerné, de décideurs milliardaires qui ne pensent, eux qu’à leurs intérêts à préserver et ne rendent jamais compte, à notre cher et vieux pays, de ce qu’ils ont consenti, admis, vraiment fait pour sa survie et son honneur, et non, une fois n’est pas coutume, la leur !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire