On ne sait que l’entraîneur basque, rien de l’effectif : qui reste, qui va venir, partir, resigner sauf le Polono-français Kriskhowiak, le Belge Meunier et la star… franco-niçoise notre Ben Arfa, quant à l’avant de niveau mondial ? Pas un souffle, un son, idem pour un latéral gauche voire doubler tous les postes, vendre ceux qui ont déçu !
Reste une quinzaine mais les pointures, les épées ont prolongé officiellement ce qui n’empêche nullement de rompre et signer autre part, encore un fourbi mitonné par certains agents de joueurs qui intoxent, manipulent, désinforment vivent tr bien ce bisness qui fausse bien des données sportives.
Le PSG devient peut-être économe et suppose qu’avec son effectif actuel « renforcé » par ces maigres acquisitions il triomphera, qu’enfin il ira minima jusqu’à la demi-finale en battant au passage le cheik Malhoum, pardon ManUni…
Notre Basque a peut être ses idées de choix de joueurs parmi les meilleurs qui restent dont ces perles devenues de Leister … sa volonté offensive sévillanne assise sur une défense stricte mais manquait du relanceur… croate, qui est le décideur du jeu offensif et défenseur aux Real et Barça oui mais lequel ? Euh Kanté ?
Attendons que Euro soit couronné, ses acteurs dont ceux de compléments, en vacances enfin ! et le puzzle parisien sera clarifié. Reste l’accueil que les supporteurs vont manifester surtout au Président El Kaifhi personnage courtois, souriant, affirmatif mais oriental avec une mesure des valeurs, des opportunités, des appréciations et décisions en découlant qui ne sont pas les nôtres. En ce qui concerne les futurs résultats et par voie de conséquences la représentation, l’aura même de son pays propriétaire, c primordial. Il a défendu son siège, c’était lui ou Lolo, mais n’a plus droit au moindre faux-pas concernant la Champions League ! Le Championnat les Coupes françaises oui… mais sans le dire, on avisera, à la satisfaction de Lyon et autres rivaux !
Candidesenior vous salue toutes et tous bien, crampons bleus black blancs et attend ce dimanche 15 heures, craint tout ce battage médiatique fait sur le moral, le jeu, les stratégies du coach, des joueurs de notre Onze (mais 23) national, alors que seule la volonté de gagner permettra de s’offrir un parfum nommé Réussite, si tous pour et avec l’ Equipe tricolore, le collectif le veulent, de la première à la quatre-vingt dixième minutes, ou plus !
Ajoutons que nos adversaires islandais par médias porteurs, nous « travaillent » au moral : « Ils savent nos défauts, comment nous entortiller, etc ». Bien joué. Sagna a répondu : On a pas travaillé les pénos, puisqu’on va gagner …