Bref 4

Bon match du PSG avec toutefois, des suffisances agaçantes de Kursawa et des insuffisances du côté droit en attaque, d’un Meunier qui ne dort pas, trop de concentrations du jeu sur le centre mais un bon mieux de Di Maria qui semblait ne pas prendre au sérieux notre Championnat !
De là à spéculer sur mardi au Prince et le Barça, une marge de lucidité nous sépare, l’ancien Rouyer y engagea des chroniqueurs et queuse, un peu trop affirmatifs car on ne sait quels joueurs catalans seront engagés, ce qui commande la composition francilienne et son dispositif mais nullement son engagement total devenu à 200%.
Notamment sur les quelques séquences d’intensité portées au paroxysme et probablement prévues, tout en fermant la base arrière, et surtout en bloquant, alternativement et Iniesta et Busquet, les pourvoyeurs du trident infernal. Sans oublier le Croate de service, Rakitic qui se balade un peu partout, et sait marquer.
On a un Lucas qui s’essaie aux mêmes services, sans la lucidité qui devrait toujours l’accompagner, il est généreux mais pas assez lucide voire malin…
La doublure de Motta, Rabiot devra colmater un maxe, tout en s’engageant en raids incisifs quant l’espace se libère, et que Matuidi devenu non l’essuie-glace habituel mais portant le fer en nouvel attaquant, donc l’un couvrant l’autre…
Thiago Silva devra cder sa défense à la baguette, jouant, commandant le off side, si arbitres de couloir… attentifs ! Tout en ne quittant pas du regard Suarez, qui souvent déboule « caché » oublié de l’arrière avant-garde. P la première mi-temps, on devrait voir Aurier, d’abord centreur si appels de balles répétés, qui peut être central, devra se rabattre, dès pertes de balle à réduire, en défense sans se marcher sur les crampons avec Markinson, l’oeil tr attentif de lecteur du jeu, et du verrou. Sur les corners, attention aux sprints en contre des arrières du Barça, puisque la charnière centrale monte souvent plus de concert, que de conserve ! Les deux ensemble devant, reste Aurier ou Rabiot,ou Kursawa ? Celui le moins engagé.
Comme dans tout match de cette importance, l’arbitrage sera décisif et autre fait de jeu, blessure etc, Verratti devra être sur-protégé comme Trapp sur-concentré sur ses prises de ballons en corner devant Piqué, piqueur de balles oubliées !
Ca se jouera sur des « oublis », ratés de ballons, de marquages, des pertes de balle, en surfaces « interdites »,des erreurs de jugement, et d’abord sur la volonté constante de gagner durant 90 minutes, ou plus, gare au money time.
Le PSG a tout à prouver, pas Barcelone !
Bref le séant sur un fauteuil tout vous reste possible de mettre en place !

Candidesenior vous salue toutes et tous, crampons bleu-rouge levés pas brandis
avec un oeil sur Monaco et City. Rencontre tr incertaine : tous clament que seul la tête de leur Championnat les importe…Tu parles Leonard ! et Unaï!

Pendant ce temps le Barça a joué un match …d’entraînement contre une faible équipe d’Alavès : 6-0, et ça pouvait faire 10 ! Toutes les stars étaient là ! Chez nous c’était hier, dixit nos spécialistes : une « faible équipe bordelaise ».
On le répète, on ne voit pas les mêmes matches !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire