Phénoménal, bluffant: 4 contre ce Barça, et époustouflant : 0 dans la cage de Trapp le bien-nommé !
On se souvient de nos remarques-verdict éprouvantables sur la dégelée, presque promise au PSG, la trouille évidente du trident fabuleux caracolant…au pas et muet, le duo providence et pourvoyeur qui ne fut que son ombre certes sortant de blessures mais nuées peut-être annonçant le déclin (d’oeil) de l’âge venu, Busquet vaillant grognard de tant de campagnes gagnées, Iniesta sublime et corrosif mais déclinant. Seul rescapé de raclées promises Neymar tînt son rang par séquences…
Reste le retour au Camp Nou où tout reste possible le déluge, l’assaut crampons au vent mauvais, qu’il faudra contenir en…attaquant, tout en préservant ses arrières afin de marquer le but qualifiant pour les quarts et surtout cette demi-finale si attendue. Le tirage influera beaucoup, et alors le décideur qatari achètera Junior Neymar (de jouer le troisième) afin de compléter l’orchestre, le brass bande francilien, avec d’autres défenseurs et demis dignes de Paris. Et un impératif : dans le futur, pulvériser ManCity par 4-0 !
Candidesenior vous salue bien toutes et tous, crampons astiqués aussi brillants que les joueurs parisiens mais n’oublie pas, le Championnat, Toulouse dimanche, et l’équipe du Parrain qui les attendrait de crampons fermes !
(Bifurquons sur une passe actu en retrait, vu le Président Mélenchon Jean-Lusque, affublé d’une veste incroyable qui cousine entre le garde-chasse séducteur de châtelaine esseulée, et le commissaire politique d’Octobre…rouge. Pourtant c pas l’homme à se déguiser ! Ou « carnavale »-t-il volontairement cette future élection présidentielle, il est vrai tragico-comique profondément regrettable ?)
NB.- Revenons au foot, qui pourrait rimer avec s’en foutre, hier United n’a pas bénéficié du money time, cher à Sir Ferguson, mais dès le coup d’envoi l’arbitre marqua sa préférence personnelle, ou suggérée ? le coup franc inexistant, d’autant que c d’abord faute d’engagement excessif de Zlatan, qui amène un but bricolé, auquel s’ajoutent différentes phases discutables, couronnées par ce penalty… sollicité visiblement par le Suédois. Bref une des rencontres où figure, on ne sait si c’est le mot juste,pour les accompagner Mourinho, numberfive, dès qu’il manage un club tellement il adore jouer les divas certes efficaces et archi-chanceuses… La chance se provoque dit-on, vrai c un provocateur-né! N »empêche ce grand club dominateur ne l’est plus !
Hélas nos Verts, et qui le seront restés, devaient marquer plusieurs goals presque offerts en première mi-temps, or le péno a clot tout espoir de rédemption à Guichard. Et ManU préserve ainsi sa primauté de grand et riche club destiné à meubler d’or une compète de…second ordre.
Notons que l’agent-roi (manque presque un r), de Pogba avait réservé une loge pour la brave maman des deux frangins opposés, fut visionnée plusieurs fois cette image voulue attendrissante, et qui soulignait la puissance com’ de ce napo du ballon rond.