Bref 6 nouvelle…

TF1 et autres : Sarkozy rejoint le conseil d’administration de…

Irrémédiable gâchis non pour lui mais pour notre France, soumise aux infos orientées, aux chantages des nouvelles, des « affaires », aux candidatures les plus effarantes pour ne pas dire indignes, suggérées voire offertes ? par certains Médias devenus non le pouvoir de contradiction mais instructeurs à charges, de qui leur a déplu, ou venues illégalement du dossier judiciaire ? mais gère à sa façon pseudo-démocratique des candidats dont des Socialistes qui, toute honte… refusée d’être bue, bilan en berne, promesses ravalées osent se représenter, un chouchou des Médias devenu, décideurs connus à ses trousses… de voyage, de promenades électorales, et reçu par cette first Dame britannique qui tarde à nous quitter, s’affirmant dit-on coqueluche sectaire de Passy. Puis les habituels des suffrages, Fillon qui eut le gros courage de faire front, c fut un atout p nous, mais risque Titanic accablé « d’iceduke » de faire sombrer la Droite avec sa famille. Et ces laissés-pour-compte électoral du prétexte démocratique des moins 15 % du pourcentage votant, figurants au rabais de consultations qui n’ont de valeur que celle d’un instant de doute, du bouche-à-oreille, ou de plus en plus rares convictions, afin de doter notre cher et vieux pays d’un Président, face à nos si anciennes, si réductrices faillites !
Avez-vous futures électrices électeurs, ou abstinents du dimanche de plus en plus nombreux hélas ou tant pis… imaginé, mémorisé, allez y, forcez-vous un peu… un petit effort de pensée et de sincérité, tous ces candidats, même les presque plausibles, face à Angela, Trump, le Président chinois et autres vrais décideurs, sébile à la main, représentant du pays des Droits de l’Homme, de la Femme, de l’Enfant et qui n’est à ses frais que le valeureux gendarme de…l’Afrique ? Serait ce crédible! Sinon réalité nue que comme acteur élu mais de complément ! Certes reçu poliment toutes caméras braquées…
Grâce à cette Primaire tronquée, calquée sur des fantasmes démocratiques entretenus voire suscités pour…vendre jusqu’alors c honorable, plus… d’espaces publicitaires, de survivre !

Candidesenior vous salue toutes et tous, rappelle qu’on ne saurait vivre de regrets et que notre, mon Général, aurait usé de référendums quand le choix décisif le suscitait, tout en se défiant de ces … quelquefois « veaux « , trop souvent majoritaires !

On dira mais Marine et ses gars de la ?
Sera au premier tour des excédés mais par le jeu majoritaire des reports de voix, les vives pressions européennes ne sera pas choisie. Alors cessez les grimaces, les vivas pour faire bien. Ou du beau, du bon, du bonnet… phrygien, cher à Jean-Lusque refusant en fait de s’allier avec l’héritage Hollandais, qu’il a pourtant aidé à faire élire !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire