Deux-zéro 2-0 même dans ses rêves et stratégies, le coach basque Deschamps n’avait imaginé ce résultat, après avoir souffert le reste du temps, malgré dix minutes d’espérance et une occaze un peu gaspillée d’entrée de jeu. S’installe alors onze teutons multipliant les attaques, souvent déjouées par une défense appliquée, colmatant, faisant face de la tête et des pieds, et un Lloris sauvant à plusieurs reprises ses équipiers, eux se replaçant, s’engueulant et faisant front de la tête et des pieds alors que nos cousins germains multipliaient envolées des ailes puis au centre du débat, passes redoublées quelquefois souvent, impasse, et ne marquent rien : ils dominaient mais ne concluaient pas, bien meilleurs techniquement mais déjà en fin de première mi-temps, les Bleus se profilaient supérieurs physiquement..
On connaît la suite avec le Petit prince Grizzi, l’Antoine dont la Cléopatre (désolés pour ce a au circonflexe… brouteur) est la balle, nous a grisés, Griezmann, et tous les autres compagnons, même le trop décrié Evra fut bon, Pogba simplifié se permettant après avoir bossé en défense, une castagneta (agitation du pied frappeur comme un shaker) puis ce centre déstabilisant pour la défense adverse, et ce but de… buteur de cet Antoine, lideur d’une enfin véritable équipe. Un mot sur le tr bon Payet : pas un match pour lui, il va nous donner son meilleur dimanche, où le onze portugais de nos cousins de la brandade vont leur causer qqes tourments, Pepe sera là, qu’il faudra calmer, attention nirvana proche, un dernier shot, un arrêt, un but et enfin la vraie délivrance !
Candidesenior vous salue toutes et tous crampons tricolores mais faut nouer les lacets et se dire via Didier, aussi… bénis des Dieux !
On rappelle que suite à un piratage régional, le blog candidesenior s’est trouvé bloqué et dites autour de vous svp que… on est obligé, pour nous rejoindre lectrices, lecteurs d’avant et de nouvelle venue de cliquer sur http://candidesenior ! Nouveau bandeau à venir, et Vive les Bleus demain, bon match aux cousins portugais.