Mer…cato divers, diront nos chroniqueurs favoris, le PSG comme dans la chanson Gainsbourg, n’ a besoin de personne !
Or leur latéral droit se joue entre un Belge excellent attaquant mais défenseur discutable, et Dany en fin de course et qui ne tient pas une mi-temps…
Ensuite le no 6 se joue sur les jambes et le jeu de Marco, mais lui aussi peut être le meilleur par séquences, ou par ses bavardages superflus avec l’arbitre se faire exclure, sans oublier une présence physique qu’il n’a jamais eue souvent acompagnée de fautes inutiles ou de passes hasardeuses dans sa zone défensive ! Pour battre ce nouveau Manchester, il faudra jouer en équipe solidaire et complémentaire avec un vrai Neymar, un Mbapé plus collectif, plus décisif, duo magique ou… décevant, et une défense au top niveau ! Restant ce milieu encore pauvre en relances soudaines et rapides, et des gardiens quelquefois… incertains. Ces insuffisances criantes pour qui suit et connaît le haut niveau ne sont pas comblées jusqu’alors …et les explications fournies par un bon coach techniquement et mentalement laissent sceptique avec encore trop de joueurs peu utilisés, pour être courtois, et qui encombrent le vestiaire, et plombent ce fair play financier, tressé pour ce club phare… mais de nouveaux « trop riches » alors que City aussi bien lesté financièrement fut secoué mais avec ménagement, pacte discret ou secret ? donc oh supporteurs acharnés, enthousiastes ! bien des aménagements promis à demi-mots mais sans concrétisation connue avant la fin de cette trêve hivernale qui fait se moquer à juste raison ! les Anglais ! et leur Boxing Day si populaire et aux parts d’écoute et vision, records ! Eh oui !
Attendons mais avec ce club de coeur et de talents : on attend beaucoup, on attend trop, avec un directeur sportif invisible et des acquisitions soit mineures, soit insuffisantes !
Candidesenior leur souhaite bien du… désir et ne se sent pas seul à s’interroger sur des actions sportives choisies, réfléchies, logiques qui tardent et s’additionnent en négatif, laissant planer un gros point d’interrogation en ce qui concerne ces huitièmes de finale… couperets !