PSG ? l’ heure du bilan et des choix…et cette recrue sic ?

C  enfin, après cascades d’infos aussitôt que  tard démenties, sur la razzia annoncée du Real « le plus grand club du monde » et sa volonté d’avoir les meilleurs, puisque il a déjà l’un des meilleurs entraineurs du monde du Foot Zizou mais désormais nanti d’ un effectif vieillissant, usé plus mentalement que physiquement, ce qui avec le départ acté de Ronaldo  lui avait permîs, de prendre distance avec son club de coeur ! Et qui se devait  d’être renouvelé, puisque certaines pièces maîtresses sont en fin …certes débutante, de carrière, d’autres génèrent un besoin revisité de cet amalgame talents-expérience étudié, finement pesé et ouvragé : des jeunes stars tr grand talent et des rouages travailleurs, infatigables coureurs à chaque confrontation, mais techniques aussi, tout en  possédant un mental égal sinon supérieur à leur talent ! le  Club, d’abord.

L’entraineur cousin germain après ces échecs successifs partagés  et choisi par l’Emir prince des princes, ou son entourage ?  restera et débarrassé ? d »un dr sportif devenu lui superflu,  aura son mot à dire, au regard des ambitions du club :   la finale minimum de la Champions League, qui exige d’abord un vestiaire uni, acceptable, homogène mettant en commun ses forces par un jeu collectif attaque de feu-défense de fer déployanr un jeu spectaculaire préservant d’abord, le résultat. Surtout un mental à la hauteur des talents.On a l’impression que le fonds de jeu ne s’appuie que par séquences sur des joeurs n’ayant pas totalement l’esprit de club, chevillé au coeur au corps qu’exigent toutes les compétitions dont la plus grande. Ces remontadas semblent imprimées sur ce maillot d’un club qut fut un grand club avant l’heureux avènement qatari. Prenons garde que Doha se lasse et investisse ailleurs, comme il il aurait l’intention de le faire à la Roma !

Deux no 9 gardant Cavani ! MBapé, hier vilain carton rouge, aspire à apprendre encore dans un autre club « digne de son génie ». Oui au Real où il apprendra lui qui a les cannes : la tête ! Une star en attaque donc choix entre Neymar et Kylian : les deux ? because  Ballon d’or ne pourront cohabiter longtemps,  le plus jeune se doit d »aller là où il progressera car il a encore des lacunes à corriger… Et arrêtons ce nouveau vrai no 9 prodige ! c un avant de pointe  oui, nullement un avant centre  dont il n’a ni le physique ni ce cantonnemen en la surface, voire le jeu de tête, qui devrait aller avec avec…

Ce demi d’United, on a oublié le nom, parait il  recruté x millions…  pour qui  ?  est naze  depuis un moment, qui a encore initié ce faux renfort ? L’actuel « directeur « sportif ?

La défense doit être revue et corrigée : plus de chgts de postes au jugé,qui ont marché une fois et  pas d’autres manipulation : chacun a son vrai poste. Ensuite ce, ces demis défensifs-offensifs qu’ importe le no ! qui combinent le talent indéniable de Verratti mais qui n’a pas le physique complet et naturel durant 90 mnt pour défendre durant tout un match, et qui sait alors tirer des 20 m. A chercher  croate, argentin, brésilien? ou français D2 ? Garder Meunier à droite et Dany puisque pour  nous Neymar, créateur du jeu, reste. Un latéral gauche digne de ce nom (pour nous …parti au Bayern) et tripler les postes clés des jeunes du club oui mais contrôle suivi constants car  beaucoup trop de déceptions après ! un autre gardien, Buffon devenu conseiller technique,  et un préparateur physique général regroupant les prépas içndividuelles puisque certains ont le leur mais au service de la prépa collective et des objectifs connus !

Enfin comprendre que le jeu s’articule  depuis la Défense donc des demis attaque défense comme Kanté ! l’idéal ! Latéral passeur et super centreur mais revenu ensuite défenseur intraitable !

Des scouts détecteurs devraient déjà être en recherches et modérons les choix de Rochel qui en bon cousin germain pense aussi manschaft…Son arrière fut défaillant grave contre United. Vente accélérée sans braderie de certains grands en fin de course et enfin une phlosophie de jeu adaptée selon l’adversaire, et en adéquation avec ce qu’on peut obtenir des joueurs à disposition… dit DD  project, en anglais ça fait jeune,  et qui a  fait ses preuves indiscutables. Prime, pas seulement fric, au mental impeccable comme le physique, et « un match n’est jamais perdu, quelles que soient les circonstances, » et surtout le statut du Club PSG prime sur celui des joueurs, quels qu’ils soient, de la relaxation méritée quand il le faut, mais tourisme interdit !

Et comme déjà dit, une Direction rénovée.  Présidence de Nasser délégué de l’Emir secondé par un vice-Président ou délégué gal qui conduit la réforme et définit qui est qui et assure une seule et unique direction, choix d’un manager recruteur tr connu et unanimement compétent, n’ayant aucun lien avec lesdits grands clubs européens. Et avec un contrat court, à la performance…

Candidsenior vous salue, pompes à crampons levées, ses.. nos fleurs de tribunes et du stade. Et ces clubs de supporteurs, certains devenus trop exigeants, ils supportent ils aident p leurs présences régulières, souhaitées familiales, s’autodisciplinent ! excluant les coupables fumigènes, laser, et injurieux graves, et encourageant quand ça va pas bien Plus de banderoles comminatoires, entretiens avec la direction réguliers et défense des intérêts du club de coeur, qui dépasse le statut des joueurs, intérêt bien compris!

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire